Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Mystère résolu !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mystère résolu !
G enfin résolu le mystère de la g-400 concernant son prix

Je l'avai vue sur thomann à 289€
Je me suis dit que j'allais voir chez mon ptit magasin près de chez moi (http://www.music-paradise.com/ ) s'il l'avait pas en stock pour l'essayer.
Je l'aie donc essayée et elle m'a bien plu, je lui ai alors demandé le prix

et là, c'est le drame : 435€ :oo:

Je lui ai alors habilement (je crois que c'est le mot :mdr: ) demandé pourquoi je l'avai trouvée sur le net à moins de 300€

Il m'a dit que cela venait des mécaniques et que le modèle q'il vendait était sûrement plus récent et que le changement de mécaniques (passage de mécaniques cheap à des grover bain d'huile) vallait environ 100€

Je repartai et cherchai sur thomann la photo, et j'eu la révélation :8O: !!!

Les mécaniques de celle vendue sur thomann, c'est de la merdasse, d'où la différence de prix. (si vous voulez vérifier, allez sur thomann et sur l'url indiquée plus haut et comparez les photos)

Voilà, le mystère dont tout le monde ici voulait avoir la clé a été résolu :bravo:

Sur ce v aller me coucher :)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

2
:bravo: 100 euros des mecaniques :mdr: elles sont en or massif!!
3
...tu es encore tres loin de la solution...
4
:mdr: Bah ué kestucroi c'est pas des mécaniques de merde !!! :lol:

Mé de toute façon elle sera toujours moins chère en allemagne c'est sûr ^^

C'était aussi pour dire que la g-400 ne se vend pas forcément avec des mécaniques pourries mé q'on peut aussi la trouver avec des bonnes (en tout cas meilleures que sur thomann) mécaniques.

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

5
Mouais le changement de mécanique à 100€ j'y crois pas, surtout pour une prod' de serie.
6
Bah écoute je vais aller dans mon ptit magasin et je redemanderai (habilement :D: )

Mais il a paut être compté la main d'oeuvre dans le changement des mécaniques (c'est q'une supposition)

Ou peut être qu'épiphone a prifité de ce petit changement pour augmenter beaucoup le prix...

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

7
...Ou ton magasin se fait une grosse marge dessus :mdr: !
8
Ca sert à rien de demander au vendeur, il va pas te dire "ouais nan en fait c'est parce qu'en fait en France on pratique des prix plus cher à cause des importateurs qui s'en mettent plein les fouilles, donc achète en Allemagne".
Les meca je pense pas que ce soit lui qui les ai montées non? Parce que si c'est monté par Epiphone en usine, le changement de méca ne justifie pas, à mon humble avis, 100€ de différence. Il doit y avoir autre chose.
9
Bah aparemment mon magasin se fait une marge dessus (c'est normal en même temps) mais en même temps il reste dans les prix myens de cette gratte en france donc il ne se fait pas une marge si énorme.

Ca ne justifie pas la différence de 100€ je pense (c'est pas mal pour une guitare dans cette gamme de prix)

Mmh... Le mystère n'est pas résolu en fait :mdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

10
Maagabuf :

Citation : Ou peut être qu'épiphone a profité de ce petit changement pour augmenter beaucoup le prix...



Ce n'est encore qu'une supposition...

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace