Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 11:53:44J'hesite.
Salut ! Alors je voudrais acheter une épiphone g-400...Mais entre la gothic et la "normale" j'hésite franchement...Les avis sont partagés.Je cherche une gratte qui a un bon son en distortion.Je peut jouer de tout, du Métallica au Chuck Berry en passant par du Nirvana ou SOAD.
Je voudrais savoir si entre la g-400 Gothic et la g-400 normale (je trouve pas le nom) il y a une différence de qualité sonore et de confort. Merci
Juste pour info, j'ai eu l'occasion d'essayer une Epiphone G400 puis une vraie Gibson SG standard à qq jours d'intervalle. La G400 sur un Boogie F30, et la SG sur un petit Marshall à transistors à 2 balles. Ben sans hésiter une seconde, la SG sonnait dix fois mieux avec ce petit ampli que l'Epiphone sur un bon ampli. L'Epiphone a une finition honorable pour le prix, mais le son n'a aucune personnalité et les micros ne se différencient pas suffisamment. Seul le micro chevalet sortait un peu du rang (quand je parle de rang, c'était un modèle à 3 micros ). Bref, la G400 est sympa pour le prix, mais même un ampli convenable ne peut pas rattraper son manque de personnalité. Et pour la satu, c'était très moyen, malgré le Boogie derrière.
Donc, en final, pour le prix de la G400, il y a d'autres rapes chez Ibanez et consorts qui sont plus intéressantes, si on laisse de côté l'aspect look. Mais bon, on est plus à l'époque des Chaussettes Noires ou les gars choisissaient leur gratte en costume de scène devant un miroir, non ? Face à un ampli avec du son, ça compte aussi
(c'est sûrement à peu près le seul truc que je sais faire avec une guitare )
Pour revenir à la G-400 malgré des défauts notables ça reste une guitare à un prix raisonnable pour la qualité je trouve (en commandant sur thomann bien sûr).
Il faut encore que j'aille faire régler le manche (que j'ai fait régler ya un mois ), la corde qui se casse en un jour ça doit pas venir d'elixir en fait parce-que j'ai bousillé trois fois la crode de LA en une semaine (ça commence à revenir cher là) donc je me demande si ça vient pas du ptit bitonio sur le pontet (je sais plus comment ça s'appelle) qui est mal limé...
En gros :
Je me demande si je vais pas la revendre (je ne l'ai que depuis septembre, je l'aurai pas eu longtemps...)
Sur ce AFiens du soir bonsoir (rester de bonne humeur, rester de bonne humeur, rester...)