Changement de cordes
- 23 réponses
- 13 participants
- 4 489 vues
- 13 followers
guillaume_s
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 12:37:10Changement de cordes
Salut
j'ai ma corde de mi grave qui est tordu au niveau de la 2eme frette.
Je dois changer de corde mais on m'a dit de passer en 10-46 au lieu de rester en 9-42. Que ça sera mieux niveau son mais je peut changer les cordes moi meme, il y a pas un risque pour le manche ou autre.
Petite precision j'ai fait régler mon manche y'a 1 mois et demi.
d'avance merci
j'ai ma corde de mi grave qui est tordu au niveau de la 2eme frette.
Je dois changer de corde mais on m'a dit de passer en 10-46 au lieu de rester en 9-42. Que ça sera mieux niveau son mais je peut changer les cordes moi meme, il y a pas un risque pour le manche ou autre.
Petite precision j'ai fait régler mon manche y'a 1 mois et demi.
d'avance merci
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/12/2006 à 22:00:17
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C170%2CMonter%2Bdes%2Bcordes%2Bproprement%2Bsur%2Bune%2Bfolk%2Bou%2Bune%2Belectrique.html
1) tu déserres la corde puis tu désenroule la corde de la mécanique puis tu enlèves la grate du chevalet... pour la remonter c'est dans l'autre sens
2) 9/42 d'origine mais tu peux passer a du 10/46 sans prob
3) boh c'est toujours mieux
4)prend des Ernie Ball,sa c'est bonheur, dans les 8€
1) tu déserres la corde puis tu désenroule la corde de la mécanique puis tu enlèves la grate du chevalet... pour la remonter c'est dans l'autre sens
2) 9/42 d'origine mais tu peux passer a du 10/46 sans prob
3) boh c'est toujours mieux
4)prend des Ernie Ball,sa c'est bonheur, dans les 8€
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
521410
12 Posté le 28/12/2006 à 22:08:56
Si tu as des doutes, va dans un magasin de gratte où le vendeur se fera un plaisir de te montrer (on est tous passé par là), sinon pour la marque de corde, là c'est à toi de voir (les gouts et les couleurs... toussa quoi...)
(perso c'est d'addario)
(perso c'est d'addario)
Hors sujet : ça, ça sent la gratte reçue à noël...
ToonZilla
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/12/2006 à 13:38:53
Http://blog.france2.fr/Home-studio-stories/index.php/2005/12/18/15054-comment-bien-changer-ses-cordes
tout est dit
tout est dit
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
maxime94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/12/2006 à 19:16:35
J'irai les faire changer demain
Sinon j'ai un autre probleme
J'ai les cordes graves qui touchent le manche dans les dernieres cases
Le vendeur me dit que c'est les cordes qui sont mortes ou c'est le manche qui à bouger
ci c'est le derniers cas comment je fait??? Bonne Soirée
Sinon j'ai un autre probleme
J'ai les cordes graves qui touchent le manche dans les dernieres cases
Le vendeur me dit que c'est les cordes qui sont mortes ou c'est le manche qui à bouger
ci c'est le derniers cas comment je fait??? Bonne Soirée
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/12/2006 à 20:06:06
Si ton manche est déréglés, il va falloir que tu le fasse régler par un luthier...
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/01/2007 à 20:50:49
Te prends pas la tete,
Change tout le jeu par des ernie ball en 10-46.
Change tout le jeu par des ernie ball en 10-46.
maxime94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 06/01/2007 à 01:15:36
Merci pour toutes ces réponses
mais j'ai encore un pb (je sais je suis relou)
les 3 cordes graves grésillent assez souvent... je peut jouer normalement pendant 10 minutes puis sa se barre en n'importe comment sa grésillent a mort sa vient pas de l'ampli car même si elle n'est pas branchée sa me le fait je ne joue pas fort sur les cordes, elles sont toutes neuves, le luthier a dit que je les avait bien changées et il a réglé le chevalet et la hauteurs de notes
donc je voit pas d'où sa vient
vous savez vous?
mais j'ai encore un pb (je sais je suis relou)
les 3 cordes graves grésillent assez souvent... je peut jouer normalement pendant 10 minutes puis sa se barre en n'importe comment sa grésillent a mort sa vient pas de l'ampli car même si elle n'est pas branchée sa me le fait je ne joue pas fort sur les cordes, elles sont toutes neuves, le luthier a dit que je les avait bien changées et il a réglé le chevalet et la hauteurs de notes
donc je voit pas d'où sa vient
vous savez vous?
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/01/2007 à 10:33:08
Retourne chez ton luthire en lui disant que tes corde frise toujours. En principe il te regleras ta gratte gratuitement.
- < Liste des sujets
- Charte