Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Changement de cordes

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 445 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut
j'ai ma corde de mi grave qui est tordu au niveau de la 2eme frette.
Je dois changer de corde mais on m'a dit de passer en 10-46 au lieu de rester en 9-42. Que ça sera mieux niveau son mais je peut changer les cordes moi meme, il y a pas un risque pour le manche ou autre.
Petite precision j'ai fait régler mon manche y'a 1 mois et demi.
d'avance merci
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C170%2CMonter%2Bdes%2Bcordes%2Bproprement%2Bsur%2Bune%2Bfolk%2Bou%2Bune%2Belectrique.html

1) tu déserres la corde puis tu désenroule la corde de la mécanique puis tu enlèves la grate du chevalet... pour la remonter c'est dans l'autre sens
2) 9/42 d'origine mais tu peux passer a du 10/46 sans prob
3) boh c'est toujours mieux
4)prend des Ernie Ball,sa c'est bonheur, dans les 8€
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Si tu as des doutes, va dans un magasin de gratte où le vendeur se fera un plaisir de te montrer (on est tous passé par là), sinon pour la marque de corde, là c'est à toi de voir (les gouts et les couleurs... toussa quoi...)
(perso c'est d'addario)



Hors sujet : ça, ça sent la gratte reçue à noël... :8)

13
14
J'irai les faire changer demain
Sinon j'ai un autre probleme
J'ai les cordes graves qui touchent le manche dans les dernieres cases
Le vendeur me dit que c'est les cordes qui sont mortes ou c'est le manche qui à bouger
ci c'est le derniers cas comment je fait??? Bonne Soirée
15
Si ton manche est déréglés, il va falloir que tu le fasse régler par un luthier...
16
Te prends pas la tete,

Change tout le jeu par des ernie ball en 10-46.
17
Merci pour toutes ces réponses
mais j'ai encore un pb (je sais je suis relou)
les 3 cordes graves grésillent assez souvent... je peut jouer normalement pendant 10 minutes puis sa se barre en n'importe comment sa grésillent a mort sa vient pas de l'ampli car même si elle n'est pas branchée sa me le fait je ne joue pas fort sur les cordes, elles sont toutes neuves, le luthier a dit que je les avait bien changées et il a réglé le chevalet et la hauteurs de notes
donc je voit pas d'où sa vient :??: :???: :???:
vous savez vous?
18
UP :D:
19
Re up :lol:
20
Retourne chez ton luthire en lui disant que tes corde frise toujours. En principe il te regleras ta gratte gratuitement.