Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Changement de cordes

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 434 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes
Salut
j'ai ma corde de mi grave qui est tordu au niveau de la 2eme frette.
Je dois changer de corde mais on m'a dit de passer en 10-46 au lieu de rester en 9-42. Que ça sera mieux niveau son mais je peut changer les cordes moi meme, il y a pas un risque pour le manche ou autre.
Petite precision j'ai fait régler mon manche y'a 1 mois et demi.
d'avance merci
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2
Il y a 1 mois 1/2 cela aurait ete interessant de changer de tirant !
oui tu peux changer tes cordes toi meme, faut il encore savoir le faire correctement.
si le 9/42 te convient reste y. moi perso je monterais du 10/52, mais cela depend de ce que tu joues.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je joue plutot du rock dans le style placebo, muse, foo fighters, noir desir, etc...
Pour le changements de cordes je sais faire mais j'ai un peu peur que le manche n'apprécie pas. Et le reglage de manche je prefère pas y toucher
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
4
10-46, c le tirant d'origine, et en plus un des plus agréable à jouer !
5
Salut,

Uep, si ça peut te rassurer, le manche de la G400 est super solide et rigide.
Quand je l'ai acheté il y a deux ans, il y avait un jeu d'origine de 10-46.
Ensuite, jouant sur d'autres accordage plus grave, je lui est mis un jeu de 14-59 custom. Ce tirant fut mis en place 1 an et demi. Après je suis revenu au tirant d'origine.

C'est pour te dire que je n'ai jamais eu besoin de faire régler le manche, il n'a jamais failli. Il n'a pas courbé d'un poil. J'ai même fait du standard avec un jeu de 52.

Voila @+

PS: J'ai d'autre gratte, et je peux te dire que c'est la seule qui est comme ca niveau résistance, genre ça bouge pas d'un poil. Ma jackson par exemple, elle est bizare, le luthier il me la réglé perfect pour du 14-59 en accordage Si (B), bah dès que je monte d'un ton l'accordage ou que je descende d'un ton, 1 heure après j'ai l'accordage qui est revenu tout seul en Si. :8O:
6
Un manche qui ne se courbe pas légerement avec un tirant de 14-59 ce n'est pas vraiment normal non plus.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
D'origine, c'est du 9-42 les g400 !
La mienne, je l'ai laisser en 9-42, mais je vais la passer en 10-46 au prochain changement de corde, ca lui feras du bien. Ca va tirer plus, c'est sur, mais ca ne va pas être catastrophique pour le manche.
Quand j'ai passer ma strat du 9-42 au 9-46 (donc pas totalement du 10-46) j'ai a peine eu a régler le bloc vibrato, j'aurais même pu m'en passer, si j'étais pas un maniaque.
8
Je joue en 10-52 accordage standard et ça ne bouge pas.
Un petit réglage de l'action est nécessaire mais ça le fait carrément !
9
Je saisi pas tres bien Robespierre, en quoi ne serait ce pas normal?
10
Bonsoir désolé de remetre ce poste à jour mais j'ai pété ma 2eme corde grave
1°) je sais pas comment on change une corde
2°) je sais pas non plus si c'est de 10/46 10/52 ect.... car jy connais que dalle
3°) Je dois changer toutes les cordes??
4°) Combien sa va me couter????

Sur ce bonne Soiré
PS ma gratte c'est une Epiphone G-400
>Merci Bye