La G400 vintage bénéficie d'un binding de touche (comme la Gibson SG standard) d'un profil de manche type SG '61 et de micro copie classic 57 et d'un hot en aigue.
Les micros n'étant pas de "vrai" Gibson sur la G400 de "base" tout comme sur la "vintage", il est vrai que la difference de prix est moins justifiable entre les deux. C'est peut-être l'argument "vintage" qui y fait pour beaucoup ...
Par contre, entre une série élitist est une G400 de base il n'y a pas photo ... Ne serais-ce que par les micros, car l'élitist est équipée de "vrai" Gibson 490R et 498T, le sillet est en os, il y a une beau binding de touche et elle est livrée dans une boite "Gibson", mais la difference de prix va du simple au double .
Donc, à moins de tenir, absolument à avoir un binding de touche, je pense que la G400 de "base" suffit amplement.
Si j'ai bien compris il faut mieux acheter la G400 surtout que j'avais dans l'idée de changer le micros sur l'un ou l'autre des modèles.
et encore merci
Une petite rectif, les micros de la série élitist ne sont pas des Gibson, pas les 498t et 490r...Il s'agit de micros épiphone US, 50SR et 60ST.
Mais ils sont vraiment bien...
Et pour la différence entre la G400 et la SG élitist, On prend la g400 à 310 Euros, une paire de micros vers 150 euros, au bas mot et un flight case mettons de 70 euros, on arrive à 530 euros...
L'élistist faded , on la trouve vers 750 euros, et c'est une gratte qui vieillira mieux que la coréenne...
Car sur la coréenne il faudra aussi changer les potards, les mécaniques p'tet bien...Donc voilà, c'est un investissement, mais bon...
Je me suit appuyé sur la description de la boutique thomann ICI.
Ils décrivent les micros comme "2Humbucker made by Gibson USA", j'en avais donc conclus que c'était des 498t et 490r, comme c'est ce qu'il y a sur la SG standard ...
Mais, je me suis peut-être trompé
Autant pour moi ... c'est Greg qui a raison !!! J'vient de la trouver en vente chez michenaud ( à 1164 € !! ) ils précisent bien que ce sont des 50 SR et 60 ST ICI.