Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La G400 vintage bénéficie d'un binding de touche (comme la Gibson SG standard) d'un profil de manche type SG '61 et de micro copie classic 57 et d'un hot en aigue.
Les micros n'étant pas de "vrai" Gibson sur la G400 de "base" tout comme sur la "vintage", il est vrai que la difference de prix est moins justifiable entre les deux. C'est peut-être l'argument "vintage" qui y fait pour beaucoup ...
Par contre, entre une série élitist est une G400 de base il n'y a pas photo ... Ne serais-ce que par les micros, car l'élitist est équipée de "vrai" Gibson 490R et 498T, le sillet est en os, il y a une beau binding de touche et elle est livrée dans une boite "Gibson", mais la difference de prix va du simple au double .
Donc, à moins de tenir, absolument à avoir un binding de touche, je pense que la G400 de "base" suffit amplement.
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 30/05/2006 à 18:33:25
Si j'ai bien compris il faut mieux acheter la G400 surtout que j'avais dans l'idée de changer le micros sur l'un ou l'autre des modèles.
et encore merci
0
...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13Posté le 30/05/2006 à 20:30:29
Une petite rectif, les micros de la série élitist ne sont pas des Gibson, pas les 498t et 490r...Il s'agit de micros épiphone US, 50SR et 60ST.
Mais ils sont vraiment bien...
0
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14Posté le 30/05/2006 à 20:36:30
Et pour la différence entre la G400 et la SG élitist, On prend la g400 à 310 Euros, une paire de micros vers 150 euros, au bas mot et un flight case mettons de 70 euros, on arrive à 530 euros...
L'élistist faded , on la trouve vers 750 euros, et c'est une gratte qui vieillira mieux que la coréenne...
Car sur la coréenne il faudra aussi changer les potards, les mécaniques p'tet bien...Donc voilà, c'est un investissement, mais bon...
0
Je suis Charlie
freenix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 31/05/2006 à 10:30:09
Je me suit appuyé sur la description de la boutique thomann ICI.
Ils décrivent les micros comme "2Humbucker made by Gibson USA", j'en avais donc conclus que c'était des 498t et 490r, comme c'est ce qu'il y a sur la SG standard ...
Mais, je me suis peut-être trompé
0
freenix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 31/05/2006 à 10:49:04
Autant pour moi ... c'est Greg qui a raison !!! J'vient de la trouver en vente chez michenaud ( à 1164 € !! ) ils précisent bien que ce sont des 50 SR et 60 ST ICI.
0
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 31/05/2006 à 14:24:20
Made by Gibson USA c'est un peu comme Duncan Design pour SD