Sans vraiment le savoir, je pense que les bois doivent être de meilleures qualités (quoique, venant de Epi, c'est pas sur...), la finition doit être meilleure et l'accastillage aussi...
G400 :
Body and Neck Mahogany, setin Neck, 2 Alnico V Humbucker, Chrome Hardware RosewoodFingerboard with Trapez Inlays, Grover Machines, Color:Cherry Red
G400 Vintage :
E-Guitar, Body andNeck Mahogany, set in neck, 2 Humbuckers (57er" neck and"Hot" bridge), Chrome Hardware, Grover Machines, RosewoodFingerboard with Trapeze Inlays, Colour: Worn Cherry
Qu'a t'on de plus pour 100 euros ?
Rien ou si peux, on a le look de la g400 vintage, elle a un bending aussi et c'est tout. Bref, ca ne vaux pas le coup, même si je doit bien avoué que j'adore le look de g400 vintage. Mais micro, bois, accastillage, c'est la même sur les deux gratte.
c'est clair que le prix il est pas justifié.
Ca sent le coups marketing tout ca. Peut être que le style vintage est revenu à la mode et qu'Epiphone veut surfer sur la vague "j'en profite donc pour te pomper ton fric". Bah uep, quand on voit que le prix de la G400 baisse, bah faut qu'il remette une gratte de la même série sur le créneau 450€.
Le meilleur rapport qualité prix des SG épiphone est la G-400 "de base"...
je pense même que c'est le meilleur rapport de la gamme épiphone après les élitist, SG faded et Les Paul studio... Mais le prix n'est plus le même...mais c'est des grattes jouables direct et de qualité autre que les modèles coréens...