Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G400 + 57' classic

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 084 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion G400 + 57' classic
Ca peut toujours se trouver, mais si on peut avoir aussi bien pour moins cher, ça vaut peut être le coup de reflechir. Mais je suis d'accord que c'est plus plaisant d'avoir une gibson.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est cool si ca fonctionne !
Les micros epiphone sonnent vraiment sourds/étouffés, ca me surprend que tu ne sois pas plus satisfait des classic 57'.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ah si j'en suis satisfait, c'est nettement différent du micro d'origine, tout s'entend ! Je ne pense pas exploiter ce micro à fond, étant donné que mon valvestate 80W est largement trop puissant pour mon utilité eh on fait avec ce que l'on a, dans un ampli tout lampes quel régal cela doit être !C'est le son vintage à souhait, pas besoin de tripoter l'ampli ça sonne direct mais après j'ai pas l'oreille assez musicale pour discerner toutes les subtilités...
"Fox il entend un accarien se gratter les couilles à un concert d'AC/DC" Bruno Salomone
13
J'ai chopé une epiphone les paul custom 61' (SG + 3 humbuckers + maestro), et j'ai pas forcement envie de claquer $500 pour 3 gibson !
J'ai envie de tester des alnico 2 donc je checke aussi du coté des APH-1, mais Greig m'a dit qu'ils avaient un output plus faible.
Je vais peut être commencer par acheter un classic 57 et voir ce que ca donne. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Hors sujet : Désolé pour le HS :oops: -- Doc +, les Alnico II ont un output plus faible c'est vrai, mais la plus grosse différence, c'est qu'ils sont généralement montés sans capot - c'est mon cas :clin: - donc des hauts médiums un peu moins appuyés que les micros montés avec capot. A essayer avant, ca peut éviter les surprises

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
15

Hors sujet : Je compte prendre la version capotée. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Pour tout ceux que cela intéresse, j'ai une epihpone sg g400, je n'est changé que le mic chevalet pour un gibson 57' classic.
Et bien (pour 85€) je ne suis pas déçus du tout, le mariage des deux micros et agréable quand au gibson tout seul il est vraiment super et sonne vraiment bien... et surtout donne plus de pêche de brillance etc... que le epihpone qui donne vraiment une sensation d'étouffement.

Enfin si vous avez l'envie et les moyens allez-y ! Cela vaux vraiment le coup et le gain sonore si ont aime le 57' n'est pas négligeable!

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

17

Cela ne fait mal à personne de monter une merveille de micro sur une telle gratte bon marché ?

Personnellement, peut être que je n'ai pas eu de chance, mais sur ma g-400 custom shop, la

Lutherie n'est pas a la hauteur. En est il de même pour vous ?

 

18
Pas du tout ! Bien sur pour 250 à 400€ tu peux pas avoir une lutherie de rêve mais pour le prix je sais que ma sg g400 cherry est bien plus que correcte et je connais un ami qui a une gibson sg faded, et bien sans rire je ne lui échangerais pas epihpone avec le 57' pour sa faded.

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)