Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet J'ai un emg 81 et un classic 57+ sur une G-400 bon choix ?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 042 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai un emg 81 et un classic 57+ sur une G-400 bon choix ?
Voila je voudrais acheter une guitare qui a un classic 57+ en posotion manche et un emg 81 actif en position chevalet...
est ce bon choix ou un sacrilège ? :?:
car le emg est pluto sec pour une SG nan ? :??: :?:

parceque je l'ai trouvé sur le net pour un prix tout petit en occasion...
et elle est vraiment trop belle ! :aime:
je projète d'acheter une guitare équipé comme ça...
quand pensez-vous ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca me parait risqué d'acheter une gratte d'occasion sans la voir et surtout sans la jouer...

Hors sujet : 1000ème post, petite larme d'émotion... :((

22
Donc sa marche mais c'était quoi l'histoire du manche qu'il fallait véréfier si il était pété ou pas ...? :???:
23
Sinon autre question ...
c'est quoi un micro actif ?? :???: :??: :oops: :mdr:
24
ça m'étonnerait quand même qu'il ait été pété...
sur une gratte à 300 euros neuve, se casser le cul à réparer déjà...mais pourquoi pas, ça pourrait expliquer un bas prix, mais parfois, quand c'est bien réparé un manche, ça bouge pas...

Je connais un mag de guitare qui utilisait quelques épiphone Les Paul dont le manche avait été cassé, donc invendables, pour essayer des micros justement...et je peux vous dire que c'était quasi invisible... :8)

donc si c'est le cas et qu'il vaut te rouler, il pourrait fort bien le cacher...
en même temps à ce prix encore une fois... :clin:

Je suis Charlie

25
Un micro actif est un micro alimenté par une pile...

ça me fait penser, s'il l'a mise dans la cavité des potards, déjà que c'est pas grand la dedans, ça doit etre serré...

Je suis Charlie

26
Ok ok donc j'ai plein de question a poser.. :??:

le mec il va etre fou ! :8O: :mdr: :oops:
27
Meuh non, si ça le galère ou s'il a quelque chose à se reprocher, il va laisser tomber l'affaire...
demande lui des tofs du manche, des frettes et de la cavité arrière des potards...

Et envoye !!! :bravo:

Je suis Charlie

28
Salut les zamis zikos ;-)
bon pour ce qui est du melange actif passif cela ne pause acun probleme si chaque micro a son propre volume et son propre tone. dans le cas contraire il faut savoir que le risque serait de cramer le micro passif si ce sont les potards de l'actifs qui sont utilises. quoi qu'il en soit le emg lui ne risque rien car, s'il est monte avec des resistance de 500 (micros passifs), le seul risque encouru est une perte de volume et de dynamique (en gros juste un probleme de rendu sonore) et ce pobleme n'est en rien irreversible.
normalement sur cette guitare (je la possede) chaque micro est gere independament avant d'etre "mixe" par le selecteur trois positions.
ce que je te conseille tout de meme c'est de demander une photo du cablage pour voir comment cela a ete fait.
pour la pile aucun probleme elle rentre tres bien dans la cavite des potards.
en ce qui concerne le son, j'ai deja essaye ma sg avec deux emg 81 et franchement je trouvais qu'elle deboitait severe... enfin je precise quand meme que je jouais dus gros metal pas gentil du style (avec ma sg acordee en la) cannibal corpse. le emg 81, je ne dirais pas qu'il est loin d'etre froid (c'est du ceramique tout de meme) mais il est capable d'avoir de tres beaux sons clairs... tout depend de l'ampli. une chose est sure c'est que le son est ultra propre avec ce micro, que la dynamique est impressionnate, et qu'il faut avoir un jeu tres soigne car il est tres precis (pour les pains aussi)!!!!!
en ce qui concrene le prix, je trouve que cette guitare ne vaut pas plus d'occaz (si elle est restee en l'etat) avec une modif de micro comme celle ci, ce prix devient tout de meme tres interessant (tout depend encore de la maniere dont a ete fait le cablage)
il faut que tu t'assures que les potards du micro passif sont bien des 500 et que ceux de l'emg sont bien ceux livres par emg. pour les condensateurs qui vont avec, tout est question de son, de gouts (c'est lui qui, couple a une resistance variable, fait office de tonalite. en gros un filtre coupe-aigus)
pour finir demande des photos de la touche, de l'arriere de la gratte, de l'arriere du manche, du devant et de l'arriere de la tete, et si le mec est sympa demande lui aussi une photo des frets (un refretage c'est pas donne)
en ce qui me concerne si la gratte est en bon etat et que les micros sont bien montes, c'est un bonne affaire mais cela n'engage que moi et mes gouts. rien ne vaut ta propre oreille, tes propres doigts...
bonne quete de la gratte et a plus tard.
dood
ps: dezole pour les fot' dortograff' ;-)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

29
Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! :D:
je vais voir si il peut m'envoyer des photos...
30

Citation : il faut que tu t'assures que les potards du micro passif sont bien des 500 et que ceux de l'emg sont bien ceux livres par emg.



Sur la photo, les 4 potards sont les mêmes :??:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace