Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Sg g-4000 ou les paul junior

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 598 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sg g-4000 ou les paul junior
Salut! j'hesite a m'acheter une sg ou une les paul junior en epiphone. Pourriez vous m'indiquer le meilleure des choix possible a faire en sachant que je joue du green day, du Jean Louis Aubert enfin du rock quoi. Merci
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en finir avec la querelle de puristes, l'appellation SG est venue après 1963, à l'achèvement du contrat de Les Paul avec Gibson. Mais il y a eu des SG Junior après 1963. Le truc, c'est que l'appelation détermine l'année :
- si c'est SG Junior, c'est 1964 (ou 1965, je sais plus) et au-delà
- si c'est Les Paul Junior (avec la forme de la future SG), c'est 1961-1963.

Mais on est d'accord, c'est une SG du temps où elle s'appelait encore Les Paul.

Pour les Badass, j'ai fait effectivement monter le même chevalet-cordier que Bertignac sur ma propre LP Jr (à forme SG ah ah ah). Mais sur la photo de l'Epiphone, on voit pas bien. S'il faut changer la pièce à l'achat neuf, c'est tout de même un peu stupide, non ? La copie de vintage, d'accord, mais l'innovation technique a aussi qques raisons d'être...
22

Citation : querelles de puristes



C'est tout a fait ça !!!

Citation : Mais sur la photo de l'Epiphone, on voit pas bien. S'il faut changer la pièce à l'achat neuf, c'est tout de même un peu stupide, non ? La copie de vintage, d'accord, mais l'innovation technique a aussi qques raisons d'être...



A mon avis, le probleme est ici économique ... la LP juniro epi doit couter dans les 150 euros ... mais tu as raison
23
Connaissant Epiphone et l'ogrerie légendaire de sa maison mère, j'ai des doutes sur les 150 euros : ça serait plutôt 450, non ? Combien ça se vend, une réédition de LP Jr Gibson d'occase (j'écarte d'emblée le vintage, c'est devenu n'importe quoi) ?
24
25
J'étais dedans a 50% pret :mrg:
26
OK, Greig a gagné au Juste Prix ! Le tarif des rééditions est absolument délirant, complètement scandaleux, même. La LP Jr (single cut) est une guitare simplissime, conçue comme un bas de gamme à l'origine et donc facile à fabriquer. OK, c'est une Gibson, mais la vendre 10 fois plus cher que l'Epiphone :8O: :oo: :fache:
Et une double cutaway, ça va chercher dans les combien ?

Dites donc, Billie Joe Armstrong, c'est pas un gus de Green Day, ça ?
27
Si si, c'ets le chanteur guitariste leader chef de Greeday, mais je savais pas qu'il avait une modele signature, je savais qu'il jouait sur une Jr double cut mais la, le marketting a fait fort....

et je suis absolument d'accord avec Pierre.... et c'ets pour ca que j'ai fini de rever sur les Gibsons..... en plus du jour ou je me suis fait voler la mienne ....
28
Celles-ci sont du custom shop, hand-made donc...
quoique celle de Greenday ne l'est pas je crois...

Il n'y a pas de modèle équivalent dans la gamme "normale" de chez Gibson, enfin je crois qu'il va y en avoir un bientot, mais sinon, il y a ça approchant :
https://www.thomann.de/fr/gibson_junior_dc_wy_egitarre.htm
tenez, quasimant
la même en custom shop :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_special_1960_tvy_double_cut.htm


sinon, la plus proche :
https://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_2.htm

elles ont sacrément augmenté... :oo:

Je suis Charlie

29

Citation : On peut remarquer l'asymétrie des découpes, typique des "SG-Les Paul",


bah une SG c'est toujours asymetrique tfaçon!

Citation : Celles-ci sont du custom shop, hand-made donc...
quoique celle de Greenday ne l'est pas je crois...


la armstrong est CS sauf erreur.
la ptite innovation sympa sur la Armstrong (qui reste cependant à un prix délirant pour une junior) est le micro H90 (genre de P90 à 2 bobines). ça peut être interessant quand on pousse le gain.

Hors sujet : Greig:
tu sais les micros actifs ça sert juste à ce que le signal ne s'altère pas dans les cables pourris/de 50metres, et c'est "censé" agrandir le spectre de fréquence sonores.
ça rend pas un micro plus bourrin ou plus froid contrairement à ce que beaucoup pensent.
mon 89 sonne aussi bien si ce n'est mieux en clean que mes ex Paf by Tokai. c'est peut être un poil moins chaud mais c'est beaucoup moins brouillon et baveux. c'est superbe en clean ou en crunch couplé à une petite TS9 :aime: !

cependant je suis bien d'accord qu'on est loin des P90 (mais pas parcequ'ils sont actifs, juste parceque ce sont des HB :clin: )

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Eh ben que de changement de sujet :) enfet la junior de billie joe armstrong n'est pas une custom shop...dommage mais effectivement le micro n'est pas mal :p un avis a donner par hasard sur l'achat de la signature?
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!