Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/734
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Le poids/équilibre de la G-400 ?

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 9 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le poids/équilibre de la G-400 ?
Voilà, j'avais envie d'une Gibson SG, mais c'est pour dans plus d'un an et demi ! En attendant je vais me payer une petite SG Epiphone (je suis gaucher au passage).

Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)

Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Non géant vert, tu n'es pas victime de l'acharnement du mauvais sort! La Epiphone SG pique dangereusement du nez. Elle est très mal équilibrée et il faut constamment la tenir si tu ne veux pas qu'elle se bouffe la tête du manche contre le sol (ou alors utiliser une bonne sangle qui "accroche" !)

Un défaut de plus qui fait son charme... :roll:
12
Heureusement qu'elle a du son et qu'elle soit joli sinon ce serait "le bide" de chez Epiphone...
13
Hello
il est vrai que l'achat d'une sg special faded peut etre un good choice, surtout commandée aux us.
cela dit, c'est plus cher. j'ai possédé une G4OO a laquelle j'ai rajouté un jeff beck... sympa.
et pas cher!!!
tout depends de ce que tu recherches, mais d'occaz tu peux t'en tirer chez epiphone avec changement de micro dans les 250 , 300 euros , voir eventuellement 400 euros si supers micros et super mecaniques.... a reflechir.

les micros hot ch 57 classic de chez epi ne sont franchement pas mauvais, ils ont beaucoup de personnalité a mon gout, le niveau de sortie est tout a fait honorable et le son est franchement juteux.

ces micros ont fait je crois leur apparition en 2000.

la finition est assez moyenne mais bon , si tu veux une guitare super nickel bah faut faire chauffer la carte gold.
honnêtement vu le prix, je pense que c'est tres interessant de prendre cette guitare et eventuellement de la customiser, surtout qu'elle a carrément de la gueule!!!!
14
Je trouve que les micros epiphone n'ont justement pas un niveau de sorti suffisant et bave beaucoup trop.

je pense qu epour jouer du blues, il reste sympa mais pas mon truc du tout.

POur info, arrêtez de penser que les US sont l'eldorado. Il n'y a pas d'accord d'échange entre les US oula France ou le japon et la France.

POur avoir discuter avec une connaissance douanier, nous pouvons faire rentrer des objets de ces deux pays dans le cas ou la valeur est en dessous des 175 €. Voous n'avez juste à le déclarer et aucune taxe ne sera appliqué. Après si vous demander à votre vendeur de mettre ce prix là sur la facture, et bien soit le douanier n'y fait pas attention soit il ne connait pas ce type de produit. Mais bon ils sont bien aguerrit à tous les pseudos escrocs ! :lol:
15
Merci encore pour vos interventions.

Je me suis fait à l'idée que l'Epiphone piquait du nez. Effectivement je vais me trouver une sangle qui accroche (bien que j'aime pas ça non plus). Je compte lui coller des Seymour SH1 et SH4 si le son des micros d'origine ne me convient vraiment pas...

La Gibs c'est pour dans un an et demi maintenant, et je ne peux plus me résoudre à attendre aussi longtemps. Donc pour patienter, ce sera une jolie copie ;)
16
Good choice!

Pour info, Gibson compte réaugmenter ses tarifs.... :((
(Info distributeur)
17
Erf, ils considéraient leurs prix trop bas !? Tant pis pour eux, moi qui comptait un jour m'offrir la SG, j'irai voir chez la concurrence française (LaG rules !) :diable:
18
Lag sort des nouveaux modèles avec des finitions et des essences incroyables pour 900€ (touche ébène, etc)... J'ai été voir sur california music, il y en a des très chouettes.
19
Bah moi j'ai une roxanne matt design 1000 achetée 1000 zoro avec la housse et bah c'est une petite perle quand meme... ca sonne a mort (pure lutherie et pure micros) et en plus elle est super légère!!!!
20
Aaargh une Roxanne! Elle a tout cette guitare, le physique, le nom, le style, le son...Ca sera ma future ! :aime: