Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Le poids/équilibre de la G-400 ?

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 9 042 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le poids/équilibre de la G-400 ?
Voilà, j'avais envie d'une Gibson SG, mais c'est pour dans plus d'un an et demi ! En attendant je vais me payer une petite SG Epiphone (je suis gaucher au passage).

Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)

Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
2
Je vais te parler de la mienne epi G400 (depuis revendu). Je ne fais une généralité de toute les epi (c'est un peu ma spécialité les épi) G400 :

la tête et le manche plus lours que le corps donc elle était tout le temps penché en avant.

le corps était lui trop léger. J'ai eul'occasion de jouer sur différente SG Gibson et rien qu'au niveau confort de jeu, nous ne sommes pas sur la même planète.

debout ou assis c'était la même chose. a ta place j'attendrais et taperais une SG faded Gibson (plus chère mais qui mérite d'attendre).

D'autres peuvent ils nous renseigner un peu plus? étais je un cas isolé avec l'epi SG)
3
+1 pour géant

...si seulement y avait que le confort de jeu comme différence... cette gratte je l'ai essayé y a environ 1 an, bah ca vaut quand même vachement plus le coup d'attendre quelques mois de plus pour doubler la mise de fond!!!!
4
Oui la je parlais uniquement du confort de jeu. elle n'a que la forme voilà tout. même si tu la customise, cela n'a pas d'intéret vu le prix Gibson SG faded ou spécial je ne sais plus. ca coutera aussi cher.
5
+1 avec geant

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais... Par contre même customisée elle coûterait bien bien moins cher qu'une faded ;)

Je vais donc attendre mes 30 piges pour me taper la Gibson SG Standard à 1700 boules !



Quoique :mdr:
7
Chez Woodbrass la sg standard est à environ 1300
8
Et la faded est à 900 et des brouette
9
Heu... La standard gaucher est à 1700 et la faded à 1300 chez Woodbrass, du moins sur leur site...
10
Mince, désolé, pas vu que t'était gauché....

Et si tu réaprennais à jouer du coté droit? ça te couterait moins cher probablement...

Bon ok je :fleche: