Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/725
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Conseil achat micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat micro
Bonjour,
c'est mon premier post qui je l'espere sera en accord avec la chartre.

Voila ma question: Je souhaiterai acheter une épiphone G-400 et avoir de bon micro avec, lesquels dois-je prendre? Je voudrais mettre grand maximum 600€ dans le tout. Je jous essentiellement des accords de musique de type punk ou rock du genre underclass hero(sum41) ou the taste of ink (the used), il me faudrait donc des micros assez spécifiques j'imagine. Merci d'avance pour vos conseil!!!

PS: n'ésitez pas à me dire si je dois changer également les straps ou autres sur la guitare.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est sur une SG t'auras rien à changer.


S'il prend une SG et tombe sur des mecaniques gibson deluxe, alors si, il devra changer quelque chose ! :nawak:

Un truc qu'on a pas evoqué = tu peux essayer de trouver une G400 d'occase, et meme une G400 d'occase avec deja de bons micros dessus. De cette maniere, ca te fera plus de fric pour ton ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Oui une G400 d'occas déjà modifiée, pas bête, pas cher et assez facile à trouver!

Cela dit les Gibson Deluxe ne sont pas le must certes mais restent corrects pour les premiers mois d'utilisation :mdr:
13
Merci pour tout vos avis j'en tiendrais compte (c'est un pote mon marchant-luthier), je lui ferais part de tout ça et il me dira probablement le meilleur rapport qualité-prix à faire. Encore merci! :bravo:

PS: niveau ampli, j'ai le temps d'y réfléchir encore un peu.
14
Boah les méca à graissage c'est pas non plus la misère...
perso j'ai pas de problèmes avec les miennes.

et puis par exemple slash il paye des bons bends de 2 tons et il joue sur des gibs avec meca à graissage.. bon ok il change de gratte à quasiment toutes les musiques mais bon...tout le monde n'a pas de problèmes avec ces mécas faut pas trop généraliser non plus!

dans le pire des cas gibs faded+méca bain d'huile ça doit pas être énormément plus cher que G400+mecas+micros+electronique..
sans compter qu'au final on a toujours du bois épiphone.

si le mec peut mettre 600€ bah il peut tondre des pelouses, faire des babysittings et péter la gibson faded à 777€...
enfin après ça dépend de ses priorité c'est à lui de décider.. je pense qu'attendre un mois pour avoir une vraie gibs ça vaut la peine!
:aime2:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi