Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 17:26:07G400 et potentiomètre
Salut à tous!
J'ai une epiphone G400, et je compte bientôt remplacer le micro chevalet par un Gibson 498t, et j'ai cru entendre dire qu’il pouvait être intéressant de changer les potentiomètres d’origines afin de mieux exploiter le nouveau micro.
Vu que n’y connais pas grand chose en électronique de guitare, et bah je compte sur vos infos pour m’éclairer sur le sujet.
Ah oui j'oubliais!
Petite question que vous aller peut être trouver bête, mais quelle est la différence entre la SG faded et la SG standard sinon l'absence de cache micro sur la faded?
Et qu'est ce qui justifie cette différence de prix? Plutôt les micros? Plutôt les métériaux et la finition?
Parce que moi perso les humbukers chromés sur la standard c'est ca qui me fait craquer!
0
Neo_Rock
1051
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 14/01/2008 à 23:47:08
Je dirais moins de peinture et moins de vernis. Doit y avoir d'autre trucs mais je sèche.
0
Anonyme
13Posté le 15/01/2008 à 00:03:08
Citation : Parce que moi perso les humbukers chromés sur la standard c'est ca qui me fait craquer!
Tu peux acheter des capots chromés à l'unité
0
Anonyme
14Posté le 15/01/2008 à 00:18:27
Pour les différences, je suis pas sûr d'être exhaustif mais en gros :
- inlay trapèze sur standard et dot sur faded
- binding sur standard
- vernis brillant sur la standard, vernis trés léger sur la faded
- micro 490r/498t pour la standard, 490r/490t sur faded
- gigbag pour la faded, vraie case gibson pour la standard
0
sunsun
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 15/01/2008 à 00:42:03
Hé béh! Ca fait cher la nacre, le vernis, le chrome et la flight case!!!
Bon bah pour moi ça sera la faded avec option cache micro s'il vous plait
Citation : micro 490r/498t pour la standard, 490r/490t sur faded
Il y a une réelle différence de son?
0
Anonyme
16Posté le 15/01/2008 à 00:49:29
Y a une différence de son, oui, pour les avoir essayer l'une et l'autre
Maintenant, si par "réelle" tu entend "importante"... ca dépend aussi des oreilles et l'ampli que t'as.
0
sunsun
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 15/01/2008 à 00:55:09
Ok
Et ça se traduit par quoi? Parce qu'au final, il ya seulement le micro chevalet qui change. Le sustain? les aigus?...
Après je sais pas is j'aurai l'oreille pour faire la différence.
D'ailleur il change de quoi techniquement? Je sais pas trop.