Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G400 et potentiomètre

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G400 et potentiomètre
Salut à tous!

J'ai une epiphone G400, et je compte bientôt remplacer le micro chevalet par un Gibson 498t, et j'ai cru entendre dire qu’il pouvait être intéressant de changer les potentiomètres d’origines afin de mieux exploiter le nouveau micro.

Vu que n’y connais pas grand chose en électronique de guitare, et bah je compte sur vos infos pour m’éclairer sur le sujet.

Merci d’avance.
2
Salut

Je serait toi, j'en profiterait pour changer toute l'electronique si tu change de micros.
3
Si tu as le smoyens de tout changer fais le sinon une gibson sg faded à moins de 700 euros ca peut le faire si tu revends ta gratte et tu ne remplaces pas l'electronique.

sinon tu n'es vraiment pas obligé de remplacer les potentiomètres
4
Autre point en mettant un 498 tu vas déséquilibré ta guitare avec ton autre micros.

d'un coté un micro avec une sortie plus importante que lautre et quand tu vas pasé du grave à l'aigu il va y avoir une baisse d eprécision et de volume sonore aussi
5
+ 1 pour le micro manche a changer egalement mais bon si il revend sa gratte il en tirera 250 € max faut quan meme pouvoir lacher du fric pour la gibson.C'est pas le meme budget que de changer ses micros...meme si evidemment il gagnera en qualité.
6
A mon avis deux micros gibson 200 euros (hors montage) + changement de l'electronique ca aussi ca doit pas être donné.

je pense qu'au final et peut être en economisant un mois de plus il peut s'offrir une SG faded Gibson.

mais si il n'en change qu'un et qu'il ne fait que ca, qu'il fonce et se fasse pàlaisir et changera son deuxième micro plus tard.

pour moi l'electronique (meme si c'est tres important) n'est pas dans un premier temps a changé si il a un petit budget
7
En meme temps les micros gibson sont plutot cheres donc l'idée de la gibson est pas forcemment mauvaise c'est vrai. Je pense monté une paire de seymour duncan sur la mienne. Moins chere et plus precis. Apres c'est une histoire de gout. ;)
8
Tout depends des seymour comme d'habitude.
9
Dans les set existant, y'a moyen de trouver son style et pour quasiment le prix d'un seul micro Gibson... :clin:
Pour une qualité évidente...

Je suis Charlie

10
Bah merci les gars pour vos réponse!

Citation : Autre point en mettant un 498 tu vas déséquilibré ta guitare avec ton autre micros.


C'est vrai j'y avais pensé car j'avai entendu dire que le gain du gibson était plus fort, mais vu que je joue principalement avec le micro chevalet je pense que pour l'instant je vais opter pour le "demi" montage. :)

Citation : Si tu as le smoyens de tout changer fais le sinon une gibson sg faded à moins de 700 euros ca peut le faire si tu revends ta gratte et tu ne remplaces pas l'electronique.


C'est vrai aussi (il a toujours raison :D: )! Mais je fait cette modification plus par valeur sentimentale... C'est ma première guitare et j'avais envie de lui donner un coup de jeune à cette brave petite! :d