Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Manche "révisable"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
1 Manche "révisable"
Bonjour, je suis un gros débuant en guitard et je vient d'acquérir une G400 et on ma dit que les cordes frotte trop le manche et qu'il fallait le "re-régler" par un luthier.
Et ma question est: est-il possible de faire ca avec cette guitard?
Merci d'avance...
2
Salut

T'emmene ta guitare chez un luthier et il te le fera sans probleme sauf si le manche a un gros probleme mais bon en general c'est rien de grave.
3
Ok donc c possible sur ce model.. cool
Merci @ toi Mikel :bravo:
derniere question: la sortit jack est elle symetrique ou asymetrique?
4
Asymetrique.
5

Hors sujet : C'est pas possible, le mot "guitare" est écrit 50 fois par page sur AF et y'en a qui trouvent encore moyen de foutre un D à la fin... :nawak:



Ca, c'est pour le billet d'humeur.

Si les cordes frisent contre le manche, deux solutions:

- positionne toi à la tête et regarde le manche sur toute sa longueur: si ça fait comme un arc (très léger, hein!), donne ta guitar"E" dans un bon magasin ou chez un luthier, qui te réglera le manche aux petits oignons.

- Si ton manche est bien droit, cela peut venir de la hauteur des cordes au chevalet, que tu peux normalement régler toi-même.

- Si ton manche est vraiment voilé, genre grand chistera, ben là, t'es bon pour une nouvelle guitare...
6
Je croyait justemment que le manche devait etre "legerement arcé" et pas tout droit... ON m'aurait menti?
7
Exact, on t'a pas mentis.

Le but c'est qu'il soit pas bombé.

Sinon règle le chevalet.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

8
J'ai pas de probleme de manche ni de reglages c'est juste que j'ai eu un doute a cause du post precedent...

Merci quand même :bravo:
9

Citation : - positionne toi à la tête et regarde le manche sur toute sa longueur:



Il faut des années d'expériences en tant que luthier pour oser donner un diagnostic sur la courbure du manche de cette façon.
Il y a trop d'illusions d'optique qui entre en jeu lorsqu'on vérifie la courbure de cette façon.

En tenant ta guitare en position de jeu, tu frettes la corde de mi grave à la première case avec l'index gauche et à la dernière case avec le droit.

Il faut qu'il y ai un écart (1 ou 2 mm) entre le haut des frettes et le bas de la corde. Si la corde appuie sur les frettes, ton manche est trop tendu.

Il faut alors devisser d'un quart de tour la tige de renfort, réaccorder la guitare et recommencer les mesures.