Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Problème: impossible de régler les harmoniques vu que les pontets sont inaccessibles vu qu'il y a mon gk3 devant !
Est-ce que mettre le chevalet dans l'autre sens crééra un problème ou pas?
Anonyme
2Posté le 17/06/2010 à 18:05:52
Non.
Toute fois, parfois le pontet on des encoches adaptées à la corde, large pour les graves, fines pour les aiguës, plus haute pour les cordes du milieu. Donc si tu retourne simplement le chevalet, t'aura les pontets cordes graves du côté des aigu et vice versa.
Donc , enlève les pontets, retourne le chevalet et remet les pontets à la bonne place, comme ça aucun souci.
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/06/2010 à 18:54:59
merci , super idée!
par contre, j'ai jamais fait ça
puis, faut encore que je change de cordes
0
Anonyme
4Posté le 17/06/2010 à 21:16:25
regarde tranquillement si c'est faisable, ca dépend du type de Tune o matic...
Te tracasse pas si les pontets sont difficilement démontable, retourne ton chevalet sans rien touché.
Au pire, si ca marche pas, tu détends les cordes à fond et tu remets le chevalet à l'endroit. Pas besoin de changer les cordes...
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/07/2010 à 10:52:20
ok et pour régler les pontets , faut une clé allen?
0
Anonyme
6Posté le 08/07/2010 à 11:38:09
ben regarde sur ton chevalet le type de vis... en général, faut un petit tournevis plat, mais y a des variantes...