Agrandir
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet votre avis une G400 avec 2 P90 pour 150€

Sujet de la discussion votre avis une G400 avec 2 P90 pour 150€

est ce que cela vaut le coup ou pas ? :)

merci

si ce sont de Seymour Duncan phat cat ils coutent deja 70€ pièces

elle est à 1h de route de chez moi, je pense que j'irai la voir cette semaine pour voir si la customisation est faite proprement (peinture etc..)

est ce que les mécaniques sont les mm que sur une vrai SG gibson ?

Je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas l'acheter hein. C'était juste qu'au cas où tu ne verrais pas la guitare avant de l'acheter, faire attention à quelques détails... C'est sur que pour le prix, si t'as une guitare en bon état+les SD phat cat, fonce.

Citation :

est ce que les mécaniques sont les mm que sur une vrai SG gibson ?

Ce sont des Grover sur les epiphone. J'ai jamais eu de problèmes avec.

j'ai reposé qq questions au vendeur, la peinture a été faite par lui mm proprement apparemment. tout est d'origine sauf les micros et aucune défonce pour les installer.

Les micros ressemble plus à des P-94 de Gibson...

Angie and the Dr Five

Elle n'a pas l'air mal. En tout cas, elle mérite au moins un essai.

bon suis tjr pas aller la voir.. par contre je me suis commandé une melody maker double pickup :-)

Avec ou sans P90, la lutherie de cette guitare est immonde, sans exagérer. Epi prétend qu'elle est construite en acajou alors qu'elle est faite en bois blanc de qualité médiocre.

150€ dans la poubelle, c'est pareil. J'ai acheté, au prix de gros, une pièce d'acajou pour construire trois guitares et le tiers du prix de cette pièce coûte +/- 70€. A cela, je devrai ajouter le prix de ma main d'oeuvre, de l'accastillage et des micros, le truss rod, la touche, les frettes, etc et une finition de qualité

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 19:28:29 ]

Citation :

J'ai acheté, au prix de gros, une pièce d'acajou pour construire troisguitares et le tiers du prix de cette pièce coûte +/- 70€. A cela, je devrai ajouter le prix de ma main d'oeuvre, de l'accastillage et des micros, le truss rod, la touche, les frettes, etc et une finition de qualité

Et alors? Qu'est-ce qu'on doit en déduire?

Qu'une gratte de Jp6L6 coute plus chère qu'une Epiphone... mrgreen