Rayures
- 32 réponses
- 13 participants
- 3 279 vues
- 2 followers
farfadet-magik
Anonyme
Citation : Tu sais sur du nitrocellulosique le polish marche très bien.
jamais essayé, toujours entendu dire "de faire gaffe"..Alors j'ai une SG dans ma vie, ce sera la seule, je ne jouerais à à l'apprenti-sorcier dessus !
Par contre, LE polish gibson, je l'ai essayé et je peux te dire qu'il est incroyablement efficace et qu'en plus le vernis est moins sensible ensuite aux marques de transpiration.
Citation : Bien sûr les craquelures ne disparaîtront pas, mais en bon ringard je colle une droite au premier qui me demande de virer ces marques "vintage" d'une Gibson.... Et effectivement si c'est ça dont tu parles aucun produit ne peut les enlever, puisque ces fentes vont jusqu'au bois (et sont caractéristiques du vernis nitro)
J'ai cru comprendre cela à travers la petite enquête que j'ai mené sur les vernis (voir sur le site) mais que je n'ai hélas pas encore terminé !
Citation : Mais là on est carrément hors sujet; ptêt qu'Epiphone met du nitro sur ses modèles de haut de gamme, genre une LP elite, mais sûrement pas sur les SG; c'est du polyurethane, donc de la peinture carrosserie; et le polish bagnole est donc fait pour ça...
Nous sommes d'accord, sur le polyuréthane cela fonctionne très bien, je l'ai fait sur ma Tele (voir a nouveau site).
imaginus
machefer
ici on parle polish
salut
Anonyme
Citation : Bon je concois que quelques rayures peuvent agacer ou bien faire peu presentable mais diantre je vais pas te prendre au serieux pour autant parce que tu as une gratte briqué comme un sous neuf. Je me souviens d'un concert memorable de Metallica ou Kick Hammet arboré sa KH-2 ESP raboteé jusq'au bois et seigneur quel guitariste ! Pareil pour la Strat du defunt Steevie Ray Vaughan laminée dans tous les sens le vernis exploser de partout. Et que dire alors de Brownie la Start de Clapton brulée par ses innombrables cigarettes ? Non vraiment je me tape royalement de l'apparence d'une gratte. Tant qu'elle en as dans le ventre et qu'elle a LE SON.
on est bien d'accord ! moi j'aime bien entretenir mes grattes car c'est pour moi un objet d'art et aussi très symbolique (j'ai 42 ans et je viens juste de me payer la guitare de mes rêves depuis 26 ans, alors : ).
Et puis aussi, je ne suis pas professionnel, sinon, je pense que j'aurais vite abandonné l'idée même d'avoir une gratte zéro rayures !
Bon, en tout les cas, le post n'est pas de moi ! Moi, je vois un 'chti gars qui veut enlever des rayures sur une gratte sur ce forum (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans le ton), j'ai une solution et un site sur lequel j'ai pris soin de prendre des photos (site d'aide UNIQUEMENT sans but lucratif aucun), je lui montre
that's all folk !
imaginus
Anonyme
Citation : C'est un peu mielleux comme commentaire... Non serieux vous croyez que vos grattes sont inusables ? POur moi ce n'est pas une fatalité mais une preuve d'acharnement . Bon pour le petit coup de neuf j'hesite entre la batte de base ball et le 9mm. On ne met pas de polish voiture sur une guitare... Je vois d'ici le tableau. Le gus va acheter n'importe quoi (aller pouruqoi pas du renov auto titanium ?)et pan reaction chimique avec le vernis de la gratte... Y'a du polish special pour guitare et ca cout emoins cher que leur equivalent auto...
Que me conseilles-tu comme polish ? je te dirais ce que j'en pense, on est bien d'accord :
il ne s'agit nullement de redonner du brillant, mais d'effacer des rayures, ok ?
machefer
pense à ta tension...
imaginus à confondu avec un autre thread, c'est tout, mais tout va rentrer dans l'ordre quand il va relire le sujet de celui ci...
Tryphon Tournesol
Anonyme
Citation : Je rappelle quand même que ce qui est vendu pour "polish guitares" n'est souvent rien d'autre qu'un produit de nettoyage...... Donc inutile contre les rayures ("piège à ...... Porte monnaies"
tout a fait d'accord ! cela enlève eventuellement la crasse en surface.
Par contre, je le dis ici haut et fort, j'ai essayé celui de Gibson : pareil, inefficace contre les rayures, mais alors, ça brille !!!
et puis surtout, surtout, après le vernis glisse et est beaucoup moins sensible au contact de la peau qui laisse des trainées.
- < Liste des sujets
- Charte