Sujet Micros Gibson en remplacement
- 33 réponses
- 15 participants
- 2 526 vues
- 8 followers
smashed
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2005 à 21:16:26Micros Gibson en remplacement
Salut à tt les gratteux,
Je voudrais savoir si le micro Gibson 496R ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22595.html ) est bien approprié sur cette épiphone pour un son type angus, hard rock quoi...
Merci...
Je voudrais savoir si le micro Gibson 496R ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22595.html ) est bien approprié sur cette épiphone pour un son type angus, hard rock quoi...
Merci...
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/02/2005 à 01:02:43
G mis des DiMarzio (config satriani) un fred en manche et un paf pro. le son est chaud precis, bon ds les medium, les clair tres jolies. DiMarzio est + facile a avoir des les shops, gibson pr le pue kon ma dit mé ca depend p etre des endroits, les commandes sont longue...longues...longues.
si t achete sur le net, les 2 se vaut.
sinon voila les 57 (jle repete sont bien mais vintage)... si je devais remplacer ces DMarzio, je mettrai des micros de standart...(chui fan, ce serai a 90% ma futur sg).
Si t fan d angus, on est 2 et je te souhaite de bon solo...
si t achete sur le net, les 2 se vaut.
sinon voila les 57 (jle repete sont bien mais vintage)... si je devais remplacer ces DMarzio, je mettrai des micros de standart...(chui fan, ce serai a 90% ma futur sg).
Si t fan d angus, on est 2 et je te souhaite de bon solo...
smashed
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/02/2005 à 10:05:24
OK merci...
Reste à jouer comme Anhus...
Reste à jouer comme Anhus...
smashed
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/02/2005 à 13:36:59
Heu... comme ANGUS
smashed
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/02/2005 à 20:05:40
Heu, en fait j'ai encore une petite question : j"hesite beaucoup entre le 490R et le 57' comme micro manche...
Je sais que l'un se rapproche plus du son d'Angus et que l'autre est plus polyvalent, je joue du Nirvana, AC/DC bien sur , un peu de Ledzep... Les 57' sont-ils trop typé "Angus" ??
Merci!
Je sais que l'un se rapproche plus du son d'Angus et que l'autre est plus polyvalent, je joue du Nirvana, AC/DC bien sur , un peu de Ledzep... Les 57' sont-ils trop typé "Angus" ??
Merci!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/02/2005 à 13:20:16
A mon avis le 57 sera plus angus que l'autre ... pour cause, moins moderne ... enfin bon.. le smicros ne feront pas le gratteux ...
wil4linux
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/02/2005 à 19:02:41
A ta place je prendrai les 490R.
niveau prix ché pas, ils sont p etre - cher que les 57, mé tu drevra etre patient pr les recevoir, il me semble que c assez long...
niveau prix ché pas, ils sont p etre - cher que les 57, mé tu drevra etre patient pr les recevoir, il me semble que c assez long...
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/02/2005 à 19:57:53
J'ai mis deux 57 sur la mienne et je ne le regrette pas.
Perso, je les trouve plus polyvalents que ceux qui équipaient ma Les Paul Studio de 1989, que je ne possède plus. Je ne sais pas quels sont les micros axacts qui équipaient cette Gibson mais je trouve les 57 beaucoup mieux.
Pour ce qui est de sonner ou de na pas sonner casquette-short-et-chaussettes-blanches, il y a le jeu, l'ampli, etc... Ce n'est pas les micros seuls qui vont faire sonner ta guitare comme celle d'Angus. Avec mon set d'effet et mon ampli ou mon Vamp, je n'ai pas du tout son son et je le cherche pas d'ailleurs.
Pour les avoir à bon prix, tu peux les commander direct aux states, avec le cours du dollar + les prix pratiqués là bas, c'est tout bénéf (c'est ce que j'ai fait en tout cas).
Méfies toi aussi du nombre de fils par micro car tous les micros Gibson ne sont équivalents à ce niveau et il faudra suivant le type peut être changer ton électronique.
Pour info, j'en ai profité pour commander des mécaniques Groover et cet upgrade est aussi une très bonne opération.
A+
Fred
Perso, je les trouve plus polyvalents que ceux qui équipaient ma Les Paul Studio de 1989, que je ne possède plus. Je ne sais pas quels sont les micros axacts qui équipaient cette Gibson mais je trouve les 57 beaucoup mieux.
Pour ce qui est de sonner ou de na pas sonner casquette-short-et-chaussettes-blanches, il y a le jeu, l'ampli, etc... Ce n'est pas les micros seuls qui vont faire sonner ta guitare comme celle d'Angus. Avec mon set d'effet et mon ampli ou mon Vamp, je n'ai pas du tout son son et je le cherche pas d'ailleurs.
Pour les avoir à bon prix, tu peux les commander direct aux states, avec le cours du dollar + les prix pratiqués là bas, c'est tout bénéf (c'est ce que j'ai fait en tout cas).
Méfies toi aussi du nombre de fils par micro car tous les micros Gibson ne sont équivalents à ce niveau et il faudra suivant le type peut être changer ton électronique.
Pour info, j'en ai profité pour commander des mécaniques Groover et cet upgrade est aussi une très bonne opération.
A+
Fred
lud8
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/04/2005 à 16:44:01
Je suis tout a fait d'accord avec le message du dessus. Moi perso, j'ai une sg special de chez epiphone sur laquelle j'ai rajouté une plaque de protection, j'ai mis un micro 57 en manche et un jb de chez SD en chevalet et ça sonne fort. De plus il est vrai que les mécaniques Groover ne sont pas tres cher et se monte tres bien sur la sg (j'en ai mis). Si tu veux pousser ton vice sur Angus je te conseil fortement de prendre un vieux marshall et je pense que tu seras comblé.
a+.
Ludvig
a+.
Ludvig
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/12/2005 à 12:15:50
Angus a joué très longtemps sur des SG standard, qui ont un gibson 490R et un 490T, tu devrais te rapprocher le plus de lui avec ces deux micros.
il te faudra ensuite un hybride combo si tu es novice voire un tout lampe marshall, pour la tête et le cabinet tu as le temps (sinon tu peux te retourner vers des simulateurs de préampli/multieffets).
il te faudra ensuite un hybride combo si tu es novice voire un tout lampe marshall, pour la tête et le cabinet tu as le temps (sinon tu peux te retourner vers des simulateurs de préampli/multieffets).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 19/12/2005 à 12:16:42
Hors sujet : euh lud, pour ta queston sur les sg special faded, va dans mon profil tu trouveras le thread qu'il te faut).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
- < Liste des sujets
- Charte