Micros Gibson en remplacement
- 33 réponses
- 15 participants
- 2 651 vues
- 8 followers
smashed
Je voudrais savoir si le micro Gibson 496R ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22595.html ) est bien approprié sur cette épiphone pour un son type angus, hard rock quoi...
Merci...
- 1
- 2
Lonewolf
T'es sur que tu cause du bon ?
Le 496R est un micro ceramique pour mettre en position manche.
Regarde mon avis sur la Gibson Explorer qui est équipée de ce micro, mais franchement c'est un micro qui ne convient pas a tout le monde et je le trouve pas polivalent pour deux sous
Lonewolf
Citation : Sur le micro manche (496R) :
la par contre ce micro n'est pas super polivalent et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, moi même j'ai mis du temps avant de me décider à le garder car au final il n'est pas ininterressant loin de là. Si dans les grandes lignes il est proche de son compagnon (basses, gras, puissant), il est plus froid, beaucoup plus froid et beaucoup moins précis, on arrive trés vite à faire cruncher un ampli à lampe avec et on a, non pas un crunch chaud et mélodieux, mais un crunch froid et gras (radiohead ?)
blackmorse3
Citation : pour un son type angus
Sacrilège ! De l'alnico pour Angus, surtout pas de céramique !
wil4linux
le 496R sont sur l explorer comme dit ci dessus...
si ta pas encore visiter le site gibson, voici des samples des 496:
=https://www.gibson.com/products/gibson/sounds/GothicExplorer1.mp3
https://www.gibson.com/products/gibson/sounds/GothicExplorer2.mp3
https://www.gibson.com/products/gibson/sounds/GothicExplorer3.mp3
sinon voila...
Perso sur ma g400 g mis des DiMarzio, c sympa pr pas tre cher...(enfin moin cher que gisbon)
Tchô
smashed
Je serait peut etre plus attiré par les micros de la SG standart mais j'arrive pas à trouver leurs prix...
Lonewolf
Greig
smashed
Je prendrais surement le 498T vu mon budget
Après l'autre peut etre...
B3lz91
wil4linux
si t achete sur le net, les 2 se vaut.
sinon voila les 57 (jle repete sont bien mais vintage)... si je devais remplacer ces DMarzio, je mettrai des micros de standart...(chui fan, ce serai a 90% ma futur sg).
Si t fan d angus, on est 2 et je te souhaite de bon solo...
smashed
Reste à jouer comme Anhus...
smashed
smashed
Je sais que l'un se rapproche plus du son d'Angus et que l'autre est plus polyvalent, je joue du Nirvana, AC/DC bien sur , un peu de Ledzep... Les 57' sont-ils trop typé "Angus" ??
Merci!
Greig
wil4linux
niveau prix ché pas, ils sont p etre - cher que les 57, mé tu drevra etre patient pr les recevoir, il me semble que c assez long...
DitFred
Perso, je les trouve plus polyvalents que ceux qui équipaient ma Les Paul Studio de 1989, que je ne possède plus. Je ne sais pas quels sont les micros axacts qui équipaient cette Gibson mais je trouve les 57 beaucoup mieux.
Pour ce qui est de sonner ou de na pas sonner casquette-short-et-chaussettes-blanches, il y a le jeu, l'ampli, etc... Ce n'est pas les micros seuls qui vont faire sonner ta guitare comme celle d'Angus. Avec mon set d'effet et mon ampli ou mon Vamp, je n'ai pas du tout son son et je le cherche pas d'ailleurs.
Pour les avoir à bon prix, tu peux les commander direct aux states, avec le cours du dollar + les prix pratiqués là bas, c'est tout bénéf (c'est ce que j'ai fait en tout cas).
Méfies toi aussi du nombre de fils par micro car tous les micros Gibson ne sont équivalents à ce niveau et il faudra suivant le type peut être changer ton électronique.
Pour info, j'en ai profité pour commander des mécaniques Groover et cet upgrade est aussi une très bonne opération.
A+
Fred
lud8
a+.
Ludvig
megabanko
il te faudra ensuite un hybride combo si tu es novice voire un tout lampe marshall, pour la tête et le cabinet tu as le temps (sinon tu peux te retourner vers des simulateurs de préampli/multieffets).
megabanko
Hors sujet : euh lud, pour ta queston sur les sg special faded, va dans mon profil tu trouveras le thread qu'il te faut).
2066 & then
comme dit Ditfred, après ça dépend beaucoup du matériel que tu mets derrière.
greg lefonctionnaire
les special sont équipées des 490r et 490t.
Je suis Charlie
megabanko
tout à fait exact (lapsus car j'ai une SG special 2*490) mais angus a bien un 498 en T comme sur toutes les standard
greg lefonctionnaire
Angus Young possède plusieurs SG, il les collectionne même...
Et les modèles avec lesquelles il joue, souvent anciens ne sont pas équipés des micros que l'on appelle 498t... Ils ressemblent plus aux 57, qui sortent aujourd'hui...
Mais en tous cas, je ne sais pas quand les micros 498, 490 et compagnie sont sortis, mais il n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui équipaient les SG, des années 60 par exemple...
Je suis Charlie
Doc Plus
Hors sujet : le sujet date d'il y a 10 mois !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2