< Tous les avis Epiphone Goth G-400
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

maitreyoda84 maitreyoda84
Publié le 31/10/08 à 00:35
Epiphone fabriquée en Corée.
22 cases, deux Humbucker (Gibson design).
2 volumes, 2 tonalité, sélecteur 3 positions .
Elle est entièrement en Acajou avec une touche ébène.

Look irréprochable !!

Manche très confortable et tres rapide de part sa forme.
L'accès aux aigus est divinement facile car grace à sa forme diabolique à deux cornes la dernière frette est dans le vide (en bas comme en haut). On se sent tellement bien à jouer sur ce manche qu'on se demande pourquoi toutes les guitares n'ont pas un accès à la 22eme frette aussi facile ;-)

A présent comment vous décrire a quel point cette guitare est légère ? c'est une vrai plume qui me change de ma strato lourde comme un bulldozer.
Mais c'est la qu'intervient un léger bémol. Légère oui mais un peu trop car si on la lâche elle pique carrément du nez !! Mais faut pas s'apeurer, on s'y habitue très vite !

Bon c'est Epiphone et pas Gibson donc il ne faut pas s'attendre à un son des plus précis.
En revanche il n'en reste que c'est un son assez gros et bien boosté dans les graves donc idéal pour du metal bien gras.
Avec un bonne ampli et une bonne saturation, je trouve qu'elle s'en sort quand même très bien. Le manque de définition de son ne se fait ressentir que des qu'on monte un peu le volume sur scène.

Elle a déjà fait quelque concert donc pas de panique !

EDIT : Elle possède maintenant des micros EMG 81, et elle est devenue carrément redoutable, GROS SON assuré !!!!

Je la possède depuis 5 ans, fan d'AC/DC et de metal ça faisait longtemps que je voulais un SG et une gratte qui envoi la patate. Je suis tombé amoureux de cette guitare des que je l'ai aperçu.
A moins de 500€ et au vu de ses nombreux avantages, on lui pardonne ses (petits...) défauts.

Je vais sous peu lui offrir un kit EMG digne d'elle pour que ce démon me montre vraiment ce qu'il a dans les tripes !!

Si cette gratte vous tente n'hésitez pas car elle se font de plus en plus rares sur le marche français !

EDIT : Après un passage chez le luthier, elle possède maintenant une paire de micros EMG et un tout nouveau look, elle est devenue carrément redoutable, GROS SON assuré !!!!