Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 13:10:53Gros problème
En allant porter ma guitare Epiphone SG Tony Iommi chez mon luthier favori, en effet ca fait 8 mois que je l'ai et j'avais besoin d'un petit réglage sur le manche.
Le luthier le fait devant moi (c'est rapide), il devisse la petite plaque et là à notre tès grande surprise, la tige de renforcement bouge d'environ 2 cm de sa place originale. Donc impossible de régler.
Manche collé, impossible à retoucher sans tout défoncer.
J'appelle Thomann, le SAV est génial, ils envoient UPS rechercher ma gratte et la réparer (si c'est possible).
N'ayant plus confiance en Epiphone, je prefere mettre un peu plus et avoir une LTD M1000 (j'ai essayé hier et je suis tombé raide dingue sur la lutherie...)
Non ca serait se moqier et c'est mal, c'est péché de se moquer après le pere noel ne m'apportera pas mes cadeaux et la mere noel va me fouetter...euh ca c'est le coté sympa mais hum passons
- on raconte que certaines guitares auraient des incantations sataniques écrites sous leurs plaques, particulièrement les "Toni Iommi", d'autres guitaristes auraient trouvé des restes de repas (du cassoulet!?..)sous leur pickguard....., 'y en a même un qui a retrouvé le stérilet de Mary Poppins......
- Si vous avez trouvé ( ou si vous avez été témoin ) des vestiges hors du commun( les restes de cassoulet ont déjà été identifiés, il s'agissait d'une tribut de luthiers toulousains...) quelque part dans un coin de votre guitare veuillez en informer la commission des guitaristes-archéologues....si vous trouvez un autre passage pour relier votre truss à une autre dimension, veuillez prendre une douche froide....
Je ne conseille a personne de defoncer leur guitare. Je propose aux possesseurs de Epiphone Tony Iommi acheté chez Thomann de regarder cette tige pour ne pas qu'il s'en rendent compte après la période de garantie.
Moi ma tige je pouvais l'enlever par la tête de la guitare. Est-ce normal ? NON!!!
Je voulais simplement savoir égalemnt si on pouvait réparer cette tige sans défoncer le manche collé. Je ne pense pas q'il y a matière à polemiquer.