Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet WI64 ND ou G400 vintage

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
1 WI64 ND ou G400 vintage
Salut à tous,

si quelqu'un pouvait me donner une comparaison rapide de ces deux guitares et laquelle il choisirai se serai sympa.
Ceci dans l'optique de m'acheter celle qui aura les meilleurs commantaires et d'en changer le micro chevalet.

Merci d'avance pour vos réponse.
2
La G-400 devrait aller si tu as dans la perspective de changer le micro chevalet... :|
L'autre je connais pas... :??:

Je suis Charlie

3
Salut Greg et merci.

Pour la WI64 ND je parlais de la washburn.
Est-ce que tu peu développer sur la G400 vintage, parler de la lutherie... car je sais que la G400 standard a des commentaires très irréguliers.
4
Les commentaires sont irréguliers en effet...
Mais la production épiphone semble être assez irrégulière également...
Mon expérience à moi avec épiphone a toujours été bonne...J'ai eu une Les Paul au début, puis une G-400 de base que je possède toujours et qui m'offre encore de bons moments...Elle doit avoir plus de dix ans maintenant, ses défauts sont un équilibre déplorable, et une tendance à se désaccorder assez désagréable en concert...

Il faut savoir que pendant ces dix années, j'ai eu le temps de changer pas mal de trucs dessus, à commencer par les micros, sillet, potards, mécaniques...En fait il n'y a guère que le corps, le chevalet, et le manche qui restent d'origine...J'ai même viré la plaque...

Mais franchement, j'ai essayé d'autres épiphones, notament des G-400, et je les ai trouvé à chaque fois très bien, et pour le prix qu'on les trouve en Allemagne, je pense que c'est une bonne affaire, pour une deuxième gratte ou pour un débutant qui auraient envie de customiser un peu...

Pour ce qui est des différences entre les G-400, je ne pense pas qu'elles soient flagrantes...Ma préférée, reste la custom et ses trois micros, que j'aimerais customiser un jour, et la vintage, qui possède une table magnifique en général...La meilleure affaire reste la G-400 de base, pour moi...

Voilà voilà...

Je suis Charlie

5
Merci Greg pour cet avis clair et précis.

Après une mure réflexion je pense que je vais prendre la WI64. Comme je n'aurai qu'une guitare je n'ai pas envie que celle-ci passe son temps en réparation. Deplus j'ai eu l'ocasion d'essayer une G400 et une WI64 et niveau lutherie ya pas photo. Enfin je n'ai pas envie de m'acheter une guitare pour changer d'entrée toutes les pièces dessus (sauf en cas de casse) je souhaite changer uniquement un seul micros.

Voila voila.
6
Encore une question Greg, je sais que c'est hors sujet sur ce thread mais j'en profite pour te demander quel est, pour toi le micro, (toutes marques confondues), qui reproduit le mieux le son des micros humbeckers Gibson niveau manche ? Plus précisemment le son d'un'57 classic pour pouvoir jouer du AC/DC.

Voila, merci d'avance de ta réponse.
7
Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais de réputation je crois que le Dimarzio Paf Classic, fait très bien l'affaire... :|
Enfin pour moi...
Sinon, rien de tel que l'original pour ne pas se tromper...
:clin:

Je suis Charlie

8
Merci encore Greg.

J'ai un dernier petit truc a te demander :

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=%2757+classic

Parmis tous ces micros quel est le '57 classic chevalet je ne sais pas commant faire la diférence. :oops:

P.S : je compte le prendre en doré vu qu'il sera sur un guitare vintage.
9
Je crois qu'on peut les mettre indifféremment en neck ou en bridge... :|

Je suis Charlie

10
OK, merci Greg...