Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème (?) Sg standard neuve

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème (?) Sg standard neuve
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson SG standard commandée chez les Teutons, et après l'avoir oscultée pendant des heures sous tous les angles, le micro manche me pose soucis.. En effet, celui ci ne semble pas "fixé".
Je m'explique : lorsque je touche le micro chevalet avec la main ou que j'essaie de le bouger il reste fixe et bien ancré, alors que celui manche "flotte" comme s'il était monté sur une suspension.. Le problème c'est que parfois il se met à vibrer lorsque je joue la corde de Sol à vide..
Est-ce normal ? Faut-il le "resserrer" ? Et comment faire ? Merci de m'éclairer avant que je ne démonte le pickguard inutilement !!
2
Non, ce n'est pas normal
peut être ton micro est il réglé trop haut (entre 4 et 5 mm d'espace minimum entre le capot micro et les cordes)
si c'est le cas, réajuste le en vissant les vis latérales de chaque côté du micro
3
Les micros chevalet et manche pivotent un peu sur leur axe, mais ne doivent en aucun bouger si on n'y touche pas. Même mal fixé je ne vois pas comment la légère vibration d'une corde peut faire bouger une masse d'une centaine de grammes...Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un banal frisage causé non par le micro mais par les frettes ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Alors en fait mon micro chevalet est fixe, il ne bouge absolument pas autours de son axe, ni latéralement.. Par contre celui manche bouge autour de son axe et un peu en latéral.
En jouant il m'est arrivé qu'il se mette en vibration, comme si la fréquence jouée était sa fréquence de résonnance et donc j'entends alors à l'oreille un "buzz" mais qui ne s'entend pas à l'ampli. Et si je le bouge légèrement à la main (je le fais "pivoter" de droite à gauche deux trois fois) alors ce buzz disparaît pour la même note jouée..
C'est assez bizarre à décrire. J'avais déjà remarqué la même chose sur le micro manche de ma Cort X6..
Mais il ne s'agit en tout cas pas d'un problème de frise...
Des avis ? Des conseils ?
D'aillerus comment est fixé le pickup sur le corps ?
5
Tu peux peut-etre démonter les deux micros, et en les comparant, tu va peut-être t'appercevoir qu'il y a quelque chose d'anormal... :??:
Et puis, c'est très instructif...

Je suis Charlie

6
Ton micro est probablement complètement dévissé d'au moins un côté...
pour en être sur, il suffit de tourner (visser quoi...) chacune des deux vis micro;
le côté ou la hauteur du micro ne varie pas est le côté dévissé
7
Si ca se trouve y'a pas les ressorts sous les vis du micro manche ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8
Mais mais mais...c'est que c'est carrément possible ça!
9
Ok merci !
Je vais essayer de visser ce soir, mais il me semble que les vis sont déjà vissées à fond (la tête affleure le pickguard, mais peut être que c'est normal et qu'il y a une un système écrou à l'intérieur permettant de remonter le micro..?)
C'est vrai que ça m'embêterais de la démonter déjà (je l'ai seulement de puis vendredi dernier !) et si je doix la renvoyer je préferais ne pas l'avoir trop tripotée..
M'enfin si effectivement les vis sur le bord n'y font rien alors je démonterai pour voir s'il y'a bien les ressorts sous le micro manche.. :??:
Merci en tout cas pour vos conseils, j'espère que c'est juste le micro qui n'est pas serré ! :lol:
Je donne des infos dès que j'en ai..
10
Essaye de prendre une photo (on verra comment est réglé ton micro comme ça...), ça sera peut être plus simple pour te répondre