Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg, Mais la quelle ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sg, Mais la quelle ?
Bonjour à tous,

Voila je désire m'acheter une Sg, mais en vu de mes petits moyens, j'hésite entre une Epiphone Sg G-400, ou une Gibson Sg special Faded d'ocaz ???

Je m'intéroge sur la Sg Faded: qualité du son, aisance du manche par rapport à un Gibson Sg Standard?
La Faded n'est-elle pas un Sg Amoindrie???

si vous avez un Avis, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut philcass ! Et au niveau son, laquelle as-tu préférée ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Donc, je suis tout à fait d'accord sur le principe du plus joli, sur la standard !!!!
Mais ma questionétait pourtée sur le rapprot qualité/prix.

Donc avec un peu plus de tunes en poche, je choisirais la Sg Std !!!

Mais pour le moment je me concentrerais sur l'essentiel: qualité Gibson et son Gibson !!!
Mais d'ici quelques temps: je me laisserais convaincre par le joli !!!

En plus un fly ça se trouve même d'occas!!!
13

Citation : La Faded n'est-elle pas un Sg Amoindrie???

c'est assez marrant, pour 2 fois moins chères, c'est sur qu'elle est amoindrie...mais surtout au niveau de la finition (vernis, touche, peinture, micros, fly, etc.), mais c'est une très bonne guitare, très jolie surtout en brown :aime: , et le son est très bon.
un très bon compromis pour ceux qui n'ont pas assez d'argent.

en revanche, je suis dégouté de thomann, qui a profité d'une forte demande le ce modèle pour le faire passer de 725€ à 935€ en quelques mois...pas bien :non:
Je ne suis pas un ange...
14
Ce n'est apparement pas la raison. C'est Gibson qui voudrait harmoniser un peu plus les prix européens :noidea:
15
Sur Ebay us ,on trouve des occases, vraiment super !!!! en viron 400 à 500 $ Pour une Sg FADED

Soit une occas, bien souvant avec un Fly case et parfois des capts de micros, voir des micros changés (suivant les gouts) à partir de 650 Euros ( frais de douane, frais de transport via transporteur, et TVA ).
tout ça sans tricher, il y a moyen de tanter d'achaper aux frais de douane et à la TVA, si on tante l guitare ne coûtera plus que 525 Euros !!!!!

C'est à Etudier quand même
16

Citation : Ce n'est apparement pas la raison. C'est Gibson qui voudrait harmoniser un peu plus les prix européens

ok, alors désolé pour thomann, et f**k o** gibson...

sinon duke, j'étudie ça depuis une semaine, et je pense que je vais essayer de trouver un sg special platinum aux states. :bravo:
Je ne suis pas un ange...
17
Pour te répondre Blackmorse3

Citation : Salut philcass ! Et au niveau son, laquelle as-tu préférée

J'ai du mal à être objectif : j'ai décidé de me faire plaisir (dès que la finance suit), la vie est courte (déjà 40 balais, et quelques potes chez St Pierre :ange: ou mieux au barbecue géant :diable: avec plein de canons qui se trémoussent) alors je regarde le meilleur.

Et forcément si je vise une SG faut que le vernis brille, que le nom "Gibson" m'éblouisse à 3 lieux (sérieusement sur la faded cette économie est vraiment dommage), que le binding du manche se voit la nuit. Et tout ça influence le jugement.
Au niveau du son, c'est quand même proche. J'ai pas joué des heures, mais j'ai trouvé un son plus chaud, plus rond. Il me semble que la Standard fait sortir des harmoniques naturelles plus facilement (présence des capots sur micros ? j'suis pas un guitar hero ni un cake de la technique, ou alors j'ai fait des progrès en 5mn sur la faded sans m'en apercevoir)

Voilà mon impression, si je tape dans SG je vise plutôt la standard mais je réfléchis à un bon plan pour la trouver ailleurs qu'en France. Avec la parité Euro/Dollar (25-30% rien que sur le change, OK sans compter la douane) ca vaut le coup d'avoir un voyage d'affaire, ou un pote, ou une mère-grand aux US qui te l'envoie. A mon avis même ta grand mère peut te l'acheter sans l'essayer si elle passe par là bas. Sauf erreur de ma part (corrigez SVP) :
- Prix moyen Magasin France (région) = 1700 € :oo: ;
- Thomann = 1250€ :| ;
- US (le site US) = 1100 $ soit 860 € (sans la douane) :D: c'est le prix de la faded
...à cogiter, on le savait déjà mais le circuit de distribution est vraiment verminé entre Nashville et le pauvre magasin de région qui fait même pas son beurre en te vendant un SG à 1700 €. Me trompe-je ?
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
18
Ça n'aide pas en tout cas...
19
Moi je dis sans hésiter; la Standard! C'est carrément mieux, y pas que l'esthétique....

Et aux USA c'est le même prix que la Faded en France! :mdr:
Un peu plus à l'ouest...
20
Entièrement d'accord avec tryphon tournesol la standard sans hesiter!
oublie vite l'epiphone t'as même pas le temps de faire un bend qu'elle est déjà desacordée!

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929