Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton HBS580WR

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harley Benton HBS580WR
Bonjour à tous !
Ca fait environ 2 ans que je joue de la guitare accoustique et électrique et je souhaite en acheter une (j'ai toujours utilisé celles de ma soeur)... Après avoir lu plusieurs topics sur AF et autres j'ai cru comprendre que harley benton pouvait être une marque intéressente.
En allant sur le site de thomann , j'ai été attiré par les imitations gibson SG car la forme du corps me plait beaucoup et dans la mesure où j'ai un budget d'environ 300 euros j'hésite entre 2 choses:

- Une Epiphone G400 CH pour 300 fdp inclus

- Une HBS580WR de Harley Benton pour 145 fdp inclus + changement éventuel des micros + une pédale overdrive et/ou fuzz

Je voudrais avoir votre avis sur la question mais également savoir ce que vous pensez des bois utilisés pour la HB :

CORPS : alder = aulne
MANCHE VISSE : maple = érable
FRETBOARD : rosewood = (bois de rose) ?

merci d'avance à tous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi d'un point de vu esthetique je préfère les vintage, le vernit mat je trouve ça trop beau :aime:
12
+1 epi
13
Je suis dsl asnas, mais j ai regardé sur le site de thorman en aggrandissant l image de la guitre tu peux lire au dos de la tete made in Koréa
14
Alors, si ça intéresse toujours quelqu'un :

En Janvier ( 2005 donc), j'ai voulu m'acheter une nouvelle gratte.
J'ai donc acheté une G400 vintage pour 410 euros ( au lieu de 450 ) pour un pti pet en magasin.

Quelques jours plus tard, je remarque un problème : le vernis au niveau de la jonction manche/corps est légèrement craquelé et le manche grince :8O: !

Je retourne au magasin, et le mec me la change illico : je prends une G400 standard 2005 cherry. belle teinte, mécas grover ( très bonnes ), pas de pèt cette fois ci lol. je garde les 20 euros de différence ( G400 std 430 roros en mag) plus les accessoires offerts auparavant. Et bien elle sonnait mieux que la vintage ! les micros sont parfaitement identiques. En 2004 la std avait des mécaniques et des micros pourris.
pour 2005, les micros se sont sensiblement améliorés et les mécaniques ont été remplacées par des grover. résulta : mêmes micros et mécas pour tout le monde ( micros Epiphone Alnico V classic magnets).

Plus tard j'ai revu une vintage dans le même magasin... vernis légèrement craquelé niveau jonction corps/manche... à vous de faire votre choix.
15
Normalement une sg c'est pas en aulne mais en acajou... si je ne dis pas de conneries.
16
>>>I've got the Jack
Perso j'ai pas de problème sur ma vintage le manche ne grince pas (il est collé) et le vernis est nickel. Quant aux micros, j'ai clairement l'impression d'en avoir deux differents et pas 2 alnico V.
Finalement je me demande si je ne me suis pas trompé en disant que la G400 vintage et la SG400 sont une seule et même guitare ...
(j'ai une SG400 worn cherry made in Korea avec mécas grover)
17
>>>math699
Effectivement tu as raison mais la vue 3d sur thomann est celle de la G400 CH et pas de la SG400. Quand je disais que certaines SG400 étaient fabriquées au japon je me basais sur une review (harmony central il me semble) Sinon celle que j'ai reçu était effectivement fabriquée en Corée :mdr: