Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley Benton HBS580WR

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Harley Benton HBS580WR
Bonjour à tous !
Ca fait environ 2 ans que je joue de la guitare accoustique et électrique et je souhaite en acheter une (j'ai toujours utilisé celles de ma soeur)... Après avoir lu plusieurs topics sur AF et autres j'ai cru comprendre que harley benton pouvait être une marque intéressente.
En allant sur le site de thomann , j'ai été attiré par les imitations gibson SG car la forme du corps me plait beaucoup et dans la mesure où j'ai un budget d'environ 300 euros j'hésite entre 2 choses:

- Une Epiphone G400 CH pour 300 fdp inclus

- Une HBS580WR de Harley Benton pour 145 fdp inclus + changement éventuel des micros + une pédale overdrive et/ou fuzz

Je voudrais avoir votre avis sur la question mais également savoir ce que vous pensez des bois utilisés pour la HB :

CORPS : alder = aulne
MANCHE VISSE : maple = érable
FRETBOARD : rosewood = (bois de rose) ?

merci d'avance à tous ! :bravo:
2
Hello
Personnellement je te conseillerais de prendre l'épi, même si certaines personnes semblent avoir eu de bonnes expériences avec des HB. Le changement de micros sur HB, par contre, tu risques de dépasser ton budget là, avec des micros qui vaudront au moins autant que la guitare....est-ce vraiment intéressant? à toi de voir
Les bois utilisés sont des plus classiques et des plus neutres.. Rosewood, c'est du palissandre, pour info, donc ce qui se fait de plus habituel. A ce niveau de prix tu trouveras pas grand chose d'autre (ou alors de l'agglo chez Jim harley :mdr: )
Voilou!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
Ok merci beaucoup pour ta réponse !
d'autres avis ? (contradictoires de preférence :mdr: )
4
Je dirai la même chose, même si apparament la lutherie de certaines HB n'est pas si dégueulasse que ça, prends plutôt l'épiphone, elle tiendra plus longtemps, sonnera mieux, et puis si tu changes de micros sur la HB t'en aura pour plus de micros que de guitare oO'
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
+1 epiphone
6
+1 pour l'Epi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Ok merci pour vos réponses !
Je pense suivre vos conseil mais en visitant thomann jai vu que epiphone faisait d'autres modèles SG 60 euros plus cher :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-159856.html

Apparament les micros diffèrent de la G400 CH : "57er" neck and "Hot" bridge"
Des micros '57 Gison à votre avis ? (on peut toujours rêver :lol: )
8
Les micros des epi bas de gamme sont pas spécialement meilleurs que ceux qui équipent les HB :non:
9
Si, ils sont plus jolis et font plus pro :mdr:
10
Je me suis un peu renseigné et pour ceux que ça intéresse, apparament ce qui est vendu sur thomann en tant que SG400 est une G400 vintage (je me base sur les micros et les finish dispos)
J'ai lu quelques tests et apparament certaines de ces guitares sont made in japan (2005)
Tout ça pour dire que je compte acheter ce modèle et je voudrais savoir si qulqu'un l'a déjas essayé (Je ne parle pas de la G400 mais de la G400 vintage)