Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage avec une Viper

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
1 Problème d'accordage avec une Viper
Salut!
j'ai un petit blem avec ma Ltd viper 1000. C'est une gratte excellente, mais j'ai un problème d'accordage. En accord standard, il n'y a aucun problème, elle sonne super bien.
Par contre, dès que je met un accordage plus grave (même 1/2 ton), les 3 cordes aigues sonnent faux, il faut sans cesse que je les réaccorde. J'ai pourtant monté un tirage de cordes plus gros.
Le montage des cordes est-il mal fait? Le problème vient-il de la guitare elle-même?
Si vous avez été confronté à ce problème ou si vous connaissez la solution, je suis preneur.
Afficher le premier post
11
Pour préciser mon problème, je ne remet pas en doute la qualité de ma Viper (une 1000 deluxe). J'affirme aussi qu'elle est fabuleuse (look, sonorité...). Le seul "reproche" que je peux lui faire, c'est la forme de son manche (j'ai des petite mains et je suis plus à l'aise sur ma strat). Mais cela vient de moi, pas de la guitare.
Je reprécise donc que mon problème se produit uniquement en accord plus grave. En accordage normal, il n'y a aucun problème. Par contre, en accordage 1/2 ton en dessous, les cordres graves sonnent parfaitement bien, ce qui n'est pas le cas des 3 cordes aigues (notamment le sol et le si): elles se désaccordent sans cesse et ne sonnent pas trés bien.
Problèmes d'harmoniques ? de cordes mal installées ( je ne pense pas que cela vienne du tirant car j'ai mis des cordes plus grosses)? autre?
Voilà pour les précisions.
12
Juste une petite question en rapport avec le réglage d' un instrument. A partir de quel diapason peut-on considérer un manche comme baryton?
13
Hyde, tu joues sur quelle tirant quand tu es accordé 1/2 ton plus bas car l'idéal est le 10-46 pour garder de la polyvalence.
14

Citation : Juste une petite question en rapport avec le réglage d' un instrument. A partir de quel diapason peut-on considérer un manche comme baryton



Schecter fait des guitares avec un diapason de 26.5 et les appelle baryton...

Citation : Hyde, tu joues sur quelle tirant quand tu es accordé 1/2 ton plus bas car l'idéal est le 10-46 pour garder de la polyvalence



Si c'est un diapason court, alors 10-46 c'est un peu léger pour moi :noidea:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
15
Je joue avec du 12-52.
16
10-46 c'est peu être léger mais quand tu es soliste et que tu te tapes du caf/conc pendant 3 à 4 heures, tes doigts souffrent pas mal. Maintenant, c'est vrai que 12-52 sonne mieux en grosse satu mais moins polyvalent et surtout le manche devient moins stable car la pression est plus élevé nottament sur une strat.
17

Citation : nottament sur une strat



Oui, c'est pour ça que je parlais des diapasons courts...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"