Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! URGENT ! vibrato sur SG

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
1 URGENT ! URGENT ! vibrato sur SG
Salut à tous,
Je voudrais savoir si on peut remplacer un vibrato lyre par un stop bar sur une Gibson SG sans qu'il y ai de trous visibles ou de reperçage à faire ???? (trous pour trous en gros)

autre question, quelqu'un connait-il la cote de la SG '61 lyre vibrola ?????

merci beaucoup !!!!!
Afficher le premier post
11
Salut !

La côte d'une sg de 61 (il me semble que c'est la 1° année de production des sg) doit déjà être pas mal élevée ! alors si elle est encore toute d'origine y toucher pour monter un stop bar c'est un peu criminel (à mon sens ... maintenant c'est toi qui voit !) en tout cas vis à vis de sa valeur et de la décote qu'une telle modif entrainerait

Soit dit en passant j'ai essayé plusieurs fois une ES355 début 70's équipée du même vibrato et il n'est pas si mal dans le genre ... en tout cas ça tiens mieux l'accord qu'un bigsby et puis tu n'est pas obligé de t'en servir ! lol ! l'influence sur le son par rapport à un stop bar n'est pas vraiment audible


12
Je te rassure tout de suite c'est un modèle reissue !!!!
je ne ferais pas un tel crime sur un modèle datant de 61 !!!!! Malheur !

Ce qui me gène avec le vibrato, c'est le look, ni plus ni moins.
Cette grosse plaque en féraille qui prend tous le bas du corps de la gratte je trouve ça à :beurk:

Je m'acharne sur ce modèle parce que le gars me propose celui-là et j'ai peur de ne pas avoir d'autre occase d'échanger ma gratte si je laisse passer ça....
13
OK je me disais aussi ! ;) tu parlais de cote alors ...

attends tu échanges quoi comme modèle de prs ??? :?!: parce que les sg actuelles on en trouve à la pelle ! (bon bien sûr pas forcément à échanger :mdr: )


14
J'échange une PRS standard 22 couleur platinum avec incrustations "birds" sur le manche et chevalet stop bar

contre

- une Gibson SG '61 reissue (+ 600 euros qui correspondent à la différence de prix entre les 2)
- ou contre une SG supreme (+ euros suivant état de la SG).

Comme tu dis, on en trouve plein de SG mais pas à échanger :(((