Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg standard+peavey classic 30?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sg standard+peavey classic 30?
Salut à tous, que pensez vous de l'association sg standard + peavey classic 30?? Il y a t'il quelqun qui utilise cette configuration? J'utilise egalement un multi effet boss ME50 que je compte placer entre les deux... Pour l'instant je joue sur une stat mex+marshall avt50 et je compte bien monter en categorie donc je cheche le meilleur compromi sachant que j'ai qu'une toute petie chambre (donc je privilegie les ampli combo) et un budjet de 1700 euro... merci a ceux qui accepterons de me conseiller.

PS: j'habite dans un coin ou les magasins de musique se font rare donc je n'ai pas la possibilité d'essayer different materiel, j'achete tous par correspondance (un peu à l'aveuglette) d'ou l'importance d'avis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
moi j'utilise une sg avec un classic 30 depuis 1an et demi
si tu veux savoir ce que ca donne c'est tres simple
en mode clair tu obtiens des sons tres blues stt avec le micro manche
sinon en mode overdrive tu peux passer d'un blues super chaud à un riff de rock bien couillu mais tu ne peux pas jouer de metal ca reste assez vintage
12
C'est de toute façon une excellente guitare et je confirme, la standard est livré dans un étui rigide. (J'espère qu'il ont abandonné la moumoute rose à l'intérieur.)

 

13
Oui depuis le temps j'ai acheté les classic 30; j'ai eu plein d'enmerde mais maintenant c'est bon !! Par contre j'ai revendu la SG...
14
Pkoi as tu revendu ta sg ? qu'est qu'il ne t'as pas plus ???
15
En fait, c'est relativement compliqué : je l'ai acheté neuve chez thomann en allemagne, elle est arrivée dans les delais, j'ai joué un peu avec, aux premieres impressions je trouve qu'elle est tres jolie, legere et bien equilibrée, en revanche niveau sonorité, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire et pour moi, les 1300 euros n'etaient pas justifiés...
De plus, je me suis apercu qu'il y avait un probleme au niveau des boutons : 3 tones et un volume...et egalement une finition a la limite de l'acceptable. donc sur une guitare de ce prix la et de cette renommé, je pensait avoir mieux. Finalement j'ai demandé que le magasin me la reprenne et me l'echange, ca a duré une bonne 15éne de jours, ca a chiotté, jj'ai tout remis en question etc donc je les ai contacter pour leur demandé un remboursement. Voilou. Mais je continu de croire que c'est une tres bonne guitare mais que je suis simplement tombé sur un modele defectueux...Pour le moment je suis etudiant, je n'ai pas beaucoup de moyens mais l'année prochaine je cherche du travail et je pense deja a en racheter une que j'aurais essayé au prealable dans un magasin.

Si tu veux plus d'infos, j'avais ouvert un thread la dessus

/guitare-sg/gibson/sg-standard-heritage-cherry/forums/t.131779,sg-standard-deffectueuse.html