Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle SG choisir?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle SG choisir?
Salut,
je possède une sg special épiphone et je compte passer dans la gamme au-dessus. J'aimerais savoir si ma nouvelle sg aura un son compatible avec du métal, sans pour autant avec une grosse distorsion (je donne pas dans du gros bourrin). Du moins un bon son en distorsion et précis. Je me penche vers les sg pour leur polyvalence, pour pouvoir jouer d'autres styles de musique. Maintenant, avant de me prendre la tête à toutes les essayer, je voudrai avoir les idées claires et que vous me donniez vos avis sur les différentes sg, entre épiphone (sg400..) et gibson (sg standard, sg special, sg faded...). J'ai entre 700 et 900euros de buget, à la limite un peu plus si ca vaut le coup. mais pas plus de 1000euros. j'avais dans l'idée de me trouver une bonne sg d'occase peut-être..

j'ai déjà lu les autres posts des forums, mais il n'y avait pas de comparaisons entre toutes les sg.

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Si la standard est en bon état, c'est un meilleur choix...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Je me penche vers la standard.. surtout à 1300euros chez thomann, je pense que ca vaut le coup. qq'un connait d'autres sites moins cher pour acheter en VPC? est-ce que thomann est sûr?
13
14
-c'était quoi, la SG avec un mic que tu as vu au dépot-vente?
15
La SG-X n'a qu'un micro en chevalet. c sans doute celle la.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Ca serait pas la sg gibson junior si je dis pas de conneries?
17
- Ouais, il me semble!....et elle te plaisait pas?
18
Ouhla non! je la trouve moche (toute noire en plus) et avec juste un micro ca fait un peu juste pour les chansons en clean!

toutes facons j'ai choisi ma nouvelle guitare avec un budget à la baisse
19
- ben Ouais! la SZ520...
20
Lol! et oué!

merci pour tes conseils le vrai stef au fait, c'est sympa de répondre à plusieurs threads!

:boire: