Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle SG choisir?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle SG choisir?
Salut,
je possède une sg special épiphone et je compte passer dans la gamme au-dessus. J'aimerais savoir si ma nouvelle sg aura un son compatible avec du métal, sans pour autant avec une grosse distorsion (je donne pas dans du gros bourrin). Du moins un bon son en distorsion et précis. Je me penche vers les sg pour leur polyvalence, pour pouvoir jouer d'autres styles de musique. Maintenant, avant de me prendre la tête à toutes les essayer, je voudrai avoir les idées claires et que vous me donniez vos avis sur les différentes sg, entre épiphone (sg400..) et gibson (sg standard, sg special, sg faded...). J'ai entre 700 et 900euros de buget, à la limite un peu plus si ca vaut le coup. mais pas plus de 1000euros. j'avais dans l'idée de me trouver une bonne sg d'occase peut-être..

j'ai déjà lu les autres posts des forums, mais il n'y avait pas de comparaisons entre toutes les sg.

merci pour vos réponses
2
Une SG standard d'occase. pkoi se prendre le chou ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu crois que je peux trouver mon bonheur en occase à 900euros?

sinon en occase, il faut que je regarde quoi pour voir si la gratte est en bon état? (à part les coups rayures divers et variés..)
4
T'assurer que le manche n'est pas vrillé par ex, l'etat des frettes ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Excuse moi de poser des questions bêtes :| mais ca veut dire quoi manche vrillé? comment je peux le détecter? et qu'est-ce qu'il faut que je regarde à propos des frettes?
6
T'assurer que le manche est bien droit (mais certains sont legerement courbés, ca depend de la guitare)
etat des frettes = etat d'usure.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok merci. si mes prix sont trop justes pour une sg standard d'occase, ou si je trouve pas, je me rabats sur quelle sg? une epiphone ou la gibson sg special?
8
Yep, je reviens de chez tous les boutiques de musique de toulouse. j'ai trouvé deux magasins où ils n'ont en stock que la gibson sg special faded, qui rentre dans mon budget puisque coutant 950euros.
après j'ai trouvé dans un dépot-vente de musique deux sg : une sg elitist 61 epiphone à 780euros, et une gibson plutôt moche avec un seul simple bobinage en position chevalet ( :??: ca me tente pas du tout)

je voulais savoir quelle gratte était de meilleure qualité entre la gibson special faded et la epiphone elitist 61.

et sinon la différence entre une gibson special faded et une gibson special (à part le coloris :mdr: )

merci à vous
9
Le manche de la epiphone elitist 61 est très fin (même plus que sur ma sg special epiphone), et le son se rapproche plus de ma sg special epiphone (en bien mieux bien sûr :mdr: ), tandis que la special faded gibson a un manche plus épais (ca m'a fait bizarre au début), le bois n'a pas de vernis, c'est joli (on aime ou on aime pas), et le son est vraiment différent de l'épiphone. en clean il est carrément plus joli, plus rond. je sais pas je m'y connais pas assez pour décrire un son, mais en tous cas, j'étais carrément plus surpris sur le son de la gibson special par rapport à la epiphone elitist, comparé à ma sg special epiphone (bas de gamme je le rappelle).

les prix n'ont peutêtre rien voir, mais la gibson special faded à 950euros neuve, la epiphone elitist à 1200euros neuve. laquelle choisir par rapport à la qualité de l'instrument? après le confort de jeu et estéthique je sais bien que c'est moi qui voit (question de goût).

merci pour vos réponses.
10
Question con mais qu'est-ce qu'il vaut plus le coup entre une sg standard gison d'occasion de 1996 et une gibson sg special neuve? ca vieilit mal une gratte?