Sujet de la discussionPosté le 24/10/2006 à 19:02:15SG faded vs SG std!
Je voulais savoir si il valait mieux mettre plus chère pour s'acheté la SG standard,ou bien si sa ne servais a rien et qu'il faudrait mieux mettre moins chère dans la faded,et finalement se retrouvé avec une guitare équivalente!
c'est pour savoir,parce que voulant m'acheter une tite gibson sg,si il fallait que je me ruine dans une standard ou plutot prendre la faded!
merci !!!
Oui j'ai bien compris ça. Je parle de la taille des frettes, je trouve que ce n'est pas les mêmes que sur une LesPaul par exemple, qu'en est-il de la SG Standard ?
Les frettes me semblent de la même taille sur la Faded et la SG Standard, mais la finition SG Standard est bien meilleure avec 2 conséquences : l'épaisse peinture glisse moins que sur la Faded, mais les bords du manche accrochent moins que sur la Faded.... Ceci dit, ma 2ème guitare est une Epiphone Gothique...
En vitesse de manche, l'Epiphone SG Gothic est meilleure.... En équilibre, elle est moins bien que la Gibson SG Faded et en micros, elle est aussi moins bonne que la Faded... Mais son prix...!!! C'est quelque-chose...!!!