Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test sg pete townshend ? VS sg standard ou 61 reissue

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test sg pete townshend ? VS sg standard ou 61 reissue
Quelqu'un a des infos precises sur cte gratte...?

Je ne l'ai jamais vu...mais etant fan de pete townshend et de sg...


L'avez vous deja essayé ? que vaut elle par rapport a une sg standard ? ou bien une sg 61 reissue ?


Je souhaite acquerir une reissue mais finalement la gratte de mon idole peut s'averer bien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les Gars,

Objectivement, si tu recherches le son de Pete une SG Classic en P90 est indiquée. Bien sur le "must" est la signature artiste (250 ex) ou la série de 2002.
@+
Pete
12
Et bien disons que bien que j'admire beaucoup de guitariste pour le jeu et l'enivrement qu'ils peuvent m'apporter...les 3 qui m'ont le plus bersés sont Pete Townshend, Angus Young et le magnifique Jimmy Page !

Voila pourquoi une Sg me semble (en plus du look qui me fascine) LA guitare qui me rapprocherait de leur style prenant plus inspiration sur LedZep que sur AC/DC...

En fait ca va faire 8 ans que je joues sur une Jackson que je chérie et à l'approche de mon 18ème anniversaire je veux vraiment m'offrir le symbole...C'est pour cela que le prix ne passe qu'en dernier si je me fais plaisir...

Je n'ai essayé qu'une standard, celle d'un pote et rien a voir avec ce que j'ai pu essayé dans toute ma vie...Mais en passant de tres nombreuses heures sur l'autoroute de l'information (j'ai 2 semaines de vacances et pas grand chose à faire...) j'en ai tiré qu'on pouvait tomber sur de tres bonne standard comme sur des mauvaises et que cela n'était pas le cas sur les SG 61 REISSUE...ou bien les AY...

Ensuite en faisant des recherches sur mes idoles, j'ai appris qu'il existait egalement une Sg townshend et je me suis questionnais decu...D'ailleur il est etrange que la sg townshend soit rouge car il me semble qu'il jouait plus regulierement sur une blanche...
13
En fait Pete jouait sur une SG Special qu'il avait customisé à son goût (en particulier des micros P90). Rien de plus.....C'est pourquoi, la SG Classic est très proche du son des Who et son prix d'occas varie de 950 à 1000 euro. La SG 61 Reissue avec ses micros '57 tire plus sur le son Led ZEp, ACDC. Le P90 a vraiment une sonorité particulière et reste peu polyvalent. Les '57 sont de mon point de vue les meilleurs de Gibson. Ceux qui équipent les SG STD sont moins brillants et plus "bouillasses" (Anilco).
Donc en clair, tout est question de budget !!!
Pete
14
Justement...comment faire quand on a pas de budget limite ? lol :D:

Il me reste plus qu'a essayer de maniere soutenue les guitares mais je n'arrive pas à trouver de magasin qui font Gibson...C'est tout de meme un comble...
15
Finalement le choix a été fait en magasin par la gratte elle-meme... :lol:

C'est une les paul VOS 58' qui à peine tombé dans les mains m'a enchantée :aime:


Pour la prochaine (mais c'est pas pour tout de suite je pense) je la prendrai en P90...donc classic ou PT...