Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel P-90 noiseless pour une SG Junior ?
Salut !

ma copine vient de m'offrir une grattouz pour mon anniv,

une Ibanez 2347 'lawsuit' de 1975, c'est à dire une copie exacte de SG junior :aime:

Je vais me debarasser du micro d'origine (une imitation P-90 ibanez de 1975) qui buzz trop dans mon studio-maison pour lui preférer un noiseless :

Pour l'instant j'ai trouvé deux candidats :

- seymour duncan P-90 Stack
- dimarzio DP169 virtual P-90

ces deux micros sont des doubles bob en fait, lequel des deux se rapproche le plus d'un P-90 niveau clarté ?

Si vous avez dejà une experience sur ce genre micros noiseless, je serais content d'en savoir plus, parce que je ne peux en essayer aucun.

Le luthier que je vais voir m'a conseillé des marques alternatives genre bare knuckle, lollar, kent armstrong, etc... mais apparemment ils ne sont pas noiseless... Et puis un autre luthier que je suis allé voir ne jure que par dimarzio, soit disant que seymour c'est plus ce que c'était.

bref tout conseil serait le bienvenu.

merci!
2
Attention, les soapbar DiMarzio c'est du céramique, et ils sont plutôt patator dans le genre (280 mV pour le Virtual, 270 mv pour le Soapbar), de plus je les trouve un poil sec pour du P90.

La Duncan me semble plus proche du son d'un vrai P90

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le p90 c'est Gibson, point! je ne suis pas fan des "noiseless", une (très) grosse partie du buzz caracteristique des p90 (et des simples en général) disparait avec un bon cablâge (genre mogami) et un blindage graphite ou ruban adesif cuivré...
Je te conseille de demander a ton luthier combien te coûterait ce genre d'intervention, tu auras LE son du 90 sans bruit ! reste à voir le budjet... :clin:
4
Y'a pas le P100 chez Gibson?
5
Effectivement, en fait je crois que chez gibson le p90 est le "dog ear" et le p100 est le "soapbar"... a verifier.
Vu ta guitare il te faudrait le p100..?
6
Non, j'ai une SG en P90, elle est Soap bar. La différence, c'est que le P100 a un bobinage fantôme pour réduire les bruits. Il est apparemment bien moins apprécié que le P90. Lindy Fralin fait aussi une copie de P90.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Ca c'est un dogear

Ca c'est un soapbar

Y'en a qui a des oreilles de chien, et un qui a la forme d'un savon.
8
Personne n'a dit le contraire. C'est jsute la fixation qui change. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Vévé, c'était juste pour l'ami qui pensait que les oreilles avaient un rapport avec le bobinage. :clin:
10
Attention, j'ai eu les Duncan P90 noiseless, le 2 bobinage est superposé, ce qui fait que la hauteur totale du micor est bien plus importante que celle du P90 d'origine. Sur ma LP '54 RI, il a fallu défoncer les 2 cavités....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.