Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de niveau de sortie entre micro manche et chevalet

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence de niveau de sortie entre micro manche et chevalet
Bonjour,

j'ai une SG - Les Paul du début des années 70 avec deux micros P90. Je suis plutôt fan du micro manche mais dernièrement j'ai voulu jouer avec le micro chevalet et le niveau de sortie est carrément plus faible.

J'ai vérifié la hauteur du micro et il est au taquet, donc impossible de jouer la dessus.

Du coup je me dis, j'ai deux options :
- mon micro est mort
- c'est normal

Chez vous ça donne quoi ?
A+

François
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je vous tiens au courant :boire:
12
Salut à tous. J'ai exactement le même probleme avec ma Les Paul studio gem serie de 99, donc je pense que c'est pas un probleme de vieillesse d'aimant. J'ai eu aussi un probleme de fixation des micro sur le corps de la guitare ; sur la LP des prtits écrous sont enfichés dans le bois et ils se barrent... Je les ai fixés tant bien que mal mais le micro est trés loin des cordes....
Tu as résolu ton probleme comment ?

Ollive

13
Salut,

en fait je viens juste de résoudre le problème. Je suis allé au magasin de guitare du coin et j'ai commandé de nouvelles vis de fixations de micros. J'ai changé le tout et remonté le micro chevalet "a mort" (genre 2 mms des cordes quand tu as les doigts sur la derniere frete du manche) et maintenant ca a l'air de rouler. :bravo:

Pour info, les pièces que j'ai commandé viennent de Fred's Guitar Part http://www.fredguitar.com/ mais ils ne vendent pas aux particuliers. Je les ais appellé, ils ont cherché leur revendeur dans ma ville et je suis passé par là.

Pour ce qui est des vis qui se barrent, peut etre est-ce que tu peux mettre un peu de patte à bois dans les trous, attendre que ca sèche et revisser. Ca devrait tenir. :?!:

Bonne chance avec tes micros.
14
OK J'essaye et je vous tiens au courant....

Ollive