Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : Choix d'une Sg Gibson !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP : Choix d'une Sg Gibson !
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous de vous attarder sur mon petit topic.

Je post ici car j'aimerais bien avoir quelques avis de consomateurs habitués etc... Je suis aujourd'hui en pleine période amoureuse, pas d'une fille non, mais des SG Gibson. Je suis en phase "d'économie" :P: et je compte m'offrir une SG une fois les € en poche... Le problème, le choix du model...

Autant vous dire : je ne saurais pas vous décrir la difference de son entre une 61 reissue ou une standard ou je ne sais quelle Faded... je ne connais pas assez mais pour l'instant j'ai déjà un critère important à mes yeux, c'est l'esthétique.
J'aimerais une Sg Blanche (et non pas rouge :clin: ) et j'aimerais avoir un model avec "petit pickguard" et donc avec des support de micros et la petite plaque traditionnelle "chache-misère" à la base du manche (et des cache micros chromés), il me semble donc que le model me convenant le plus est la "SG61 Reissue Classic White".

En fait pour vous illustrer l'esthétique parfaite à mon goût :

https://www.12fret.com/new/Gibson_SG_reissue_white_pg.html

Voilà pour moi cette gueulle est parfaite ! apres y-a-t-il d'autre model de SG comprenant cette finition...? Je ne sais pas...

Ensuite se pose la question des micros, celle de la photo est apparament équipée de classic57, et d'autre de 490r ou 498T, enfin pour moi ils sont tous bon alors pour l'instant ce n'est pas la priorité (au pire ca se change).
Un petit problème se pose avec cette esthétique que je trouve magnifique : Presque introuvable neuf, et encore moins d'occase... Mais pour moi c'est pour l'instant le plus important car je ne veux pas payer ma première gibson avec une finition que je n'aime pas forcément... et je ne veux pas taper dans le bas de gamme gibson car autant garder ce que j'ai..autant bien faire les choses...

Voilà je m'en remet à vous en espérant que vous allez pouvoir me guider dans mon périple de Gibbeux !

Merci d'avance !
Julien. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai écouté un morceau en mi (je crois) sur la page d'accueil, le truc qu'on entend par défaut dès qu'on arrive sur la page. J'aime bien surtout les instruments et les arrangements, un peu moins le chanteur que je trouve un poil sombre et agressif pour ce style. Mais bon, ce n'est que mon goût perso, l'important c'est le public des salles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
J'adore!!! ce que tu fait juju!!! je suis Périgordin si tu passe dans les coins je viens te voir en concert obliger!!! continuer comme ça les gars vous êtes sur la bonne voie...

!!!

13
Yeah Merci bien Rock in chair !! Ca fait super plaisir ! Tu as jeté un oeil aux videos? On est encore de jeunes petits apprentis du Rock Blues :lol: Mais on fait de notre mieux, content que ca te plaise ! Bientot une nouvelle song enregistrée, je vous tient au courant !

Bonne semaine à vous
Ju.
14
Ouais j'ai presque tous regarder vous êtes jeune mais l'énergie est belle et bien la donc....

!!!

15
Un petit mot pour signaler cette SG, dispo en ce moment chez Thomann, pour pas chère, mais elle est faded Yellow...à voir quoi...

https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_special_faded_worn_yellow.htm

Et vraiment Juju, nickel ton groupe... :bravo:

Je suis Charlie

16
Merci de ton attention Rock in chair !! Tu es ouvert ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ca... il en faudrait plus...Content que ca te plaise, vraimment !

Merci greg pour ton lien et tes recherches, mais cette SG ne correspond pas vraiment à mes attentes, ce n'est pas une '61 Reissue, qui coute près de 1000€ de plus au passage, elle n'est pas blanche :D: (idéfix)... Je n'ai trouvé que la '61 rouge sur thomann...

https://www.thomann.de/fr/gibson_sg61reissue.htm

Voilà c'est exactement ca..., caches micros chromés, supports de micros, petit pickguard, classics 57, tete "holly" il me semble, mécaniques tulipes vintages, mais elle n'est pas blanche... le model existe bel et bien mais sur thomann on ne me demande meme pas ma couleur...domage...

En tout cas merci d'avoir jeté un oeil toi aussi à mon myspace, je suis content que ca te plaise, et je me dois de te demander ton avis plus précisément, tes (vos) remarques sont le bien venue !

Merci à tous !
JuJu pour les intimes :lol:


PS : je suis un peu un noob d'audiofanzine comme vous pouvez le voir et j'aimerais savoir comment mettre des commentaire en bas de mes posts, editer mon profil en fait... Et comment renomer le sujet de ce topic maintenant que tout ca a évolué...? Merci.


[EDIT] Greg je suis allé sur ton site ! SWIRL !!
J'écoute vos 2 premieres reprises de Noir dez là, dans les démos, j'aime ! Vous créez une ambiance à vous, je sais pas si c'est avec votre son d'enregistrement, qui est bon d'ailleurs, j'ai vu pas mal de jeu de reverb, c'est super simpa ! Les grosse grattes derriere qui perdure avece tte reverb c'est simpa ce que vous avez fait là! Ton chanteur a une bonne voix claire, il est bien précis c'est bien. Je suppose que c'est toi greg à la strat... j'ai maté vos photos vous avez l'air de faire de belle scene didonc !
Là je me fais Sympathy for the Devil, superbe ambiance ! Tres "atmosphérique", chant bien mené, super son de gratte, et bonne idée le peti synthé ! Je kiff elle sonne vraiment celle là !! et puis à votre facon, je découvre une autre Sympathy for the devil ! C'est cool ! Putin superbe Lead, c'est toi? Bravo tres tres joli et pas trop "devant" ca contribue bien à faire son ambiance, ca sonne bien ! Bon je vais me faire le reste sans te faire chier autant, bizes ! :bravo:
17
UP !! :mdr:
18

Hors sujet : J'avais pas vu ton EDIT, mais merci...
C'est pas très original, ce qu'on fait par rapport à toi...
et l'enregistrement, n'est pas très réfléchi non plus...J'veux dire, c'est pas fait exprès...
C'est moi qui ait fait les parties de gratte et de basse, et Yann, le chanteur, c'est occupé de l'enregistrement et des voix, par le fait...
En tous cas merci...
Et le gros avec une strat, c'est moi, oui...

Je suis Charlie