Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibratos Gibson "Maestro, Vibrola, ." - bien ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 8 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vibratos Gibson "Maestro, Vibrola, ." - bien ou pas ?
Ayant repéré pour un éventuel futur achat, une Gibson equipée d'un vibrato type "Maestro", je me demandais ce que valait ce système à l'utilisation.

On connaît les possibilités d'un floyd, d'un Ibanez Low pro edge, ou d'un Wilkinson. On connaît aussi les limites d'un Bigsby ou d'un vibrato "syncronised" Strat classique.

Il y a t-il des utilisateurs ici des ces vibratos vintage Gibson très décoratifs, mais moins répandus ? MAESTRO, VIBROLA, ...
Sont-ils un vrai "plus" sur ces guitares, ou de la quincaillerie peu fiable ?


2
Salut,
Ces vibratos ne sont pas réputés pour leur fiabilité mais quelle classe! :aime:
3
Moi je ne connais pas les vibratos montés sur ces bijoux, mais je peux parler de certains que l'on peut monter par la suite, mais je suis p'tet HS...
J'ai fait monter ça sur ma G-400. C'est pas mal au niveau utilisation et ça marche bien...

https://www.thomann.de/fr/schaller_lp_tremolo_sch.htm

Je suis Charlie

4
ça a pas l'air mal ton truc mais ça n'a pas la classe d'un vibrola ou d'un bon vieux bigsby !
Mais j'ai entendu dire que ça tient très bien l'accord... en plus ça a l'avantage d'être totalement réversible...
5
Oui, sympa sur une SG, ou une LP junior !

Et concernant le vibrato Maestro ? Toute cette ferraille soit surement modifier la sonorité de l'instrument ?
6
Ah, c'est clair qu'un vrai bigsby... :aime:
là je recherche surtout l'efficacité et la fiabilité, pas forcément le point fort du Bigsby... :??:

Je suis Charlie

7
Je sais pas avec quel metal sont faits les vibrolas, les bigsby sont en alu, ça a tendance a donner plus de claquant au son, un peu de "twang"...
Je suppose que le maestro doit agir un peu de la même façon.
8
UP !

Ayant été charmé par l'estéthique du vibrola, j'ai décidé d'en installer un sur ma G400.
Cependant, j'aimerais savoir le temps nécessaire pour l'installer (possible en une heure avec un changement de pickguard ?).
J'aimerais savoir également combien on vous facturerait l'installation.

Merci d'avance.
9
Je pense qu'il y en a pour plus d'une heure, que je suis pas certain que ça aille sur la G400, qu'il y a de fortes chances pour que ça te coute plus cher que la gratte et que finalement tu devrais aller voir un luthier.
Possible que ça te dégoute assez vite...

Je suis Charlie