Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son sg standard/ the paul 2: vos avis

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence de son sg standard/ the paul 2: vos avis
Tout est dans le titre mais j'affine: je suis interressé par une sg standard mais j'ai une gibson the paul 2 qui a exactement les mêmes micros.
pensez vous que la lutherie apportera un son différent ou alors pas du tout.

d'autre part, j'ai vu une sg 3 avec trois micros classic 57: je me tâte et j'hésite entre les deux grattes.

qu'en pensez vous?
2
La The Paul est en tilleul contre acajou pour la SG standard, le tilleul sonnera plus sec pas loin de la telecaster (c'est le cas pour ma The SG)
JaZzCore Sucks !
3
Je parle de la the paul 2 sortie en 98: je suis quasiment sur que c'est de l'acajou...
4
C'est évidemment de l'acajou, cf la fiche gibson. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah okay je ne connaissais pas ce modèle en plus je me suis trompé dans mon précèdent post: les The Paul/The SG sont en noyer pas en tilleul :oops:

Pour répondre à la question du thread SG standard/The Paul 2 on risque d'avoir un rendus très similaire je pense, un poil plus rond sur la LP.
JaZzCore Sucks !
6
Niveau confort, la sg est largement au dessus. j'ai trouvé que le son avait plus de profondeur que le the paul. d'ailleurs j'aimeria connaitre l'épaisseur du corps d'une sg standard pour comparer avec la the paul.

j'ai peur que l'achat d'une standard soit un choix esthetique et que je me retrouve avec la même gratte sur le plan sonore.

j'ai aussi essayé une magnifique sg 3 (avec des micros classic 57)qui rappelle la custom mais j'ai un peu peur que sa valeur dans le temps ne soit pas équivalente à une standard.
7
Ce que je peux te dire c'est que les modèles The Paul/The SG à l'époque etaient des modèles économiques (tout noyer), la The Paul 2 semble dans le même esprit, mais tout acajou avec des bois sans doute encore moins bien sélectionnés qu'une studio (à voir hein je spécule mais ça n'en fait pas une mauvaise guitare);
je dirais donc que la SG Standard est un bon cran au dessus, si en plus le confort te comble et le son est gros comme tu l'aimes alors fonce ! c'est un investissement sûr
:clin:
JaZzCore Sucks !