Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg faded couplée à un vox ad30vt?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson sg faded couplée à un vox ad30vt?
Bonjour, la gibson sg faded et le vox me permettent-ils de trouver un son allant (à peu près) de rammstein à sum 41, ou des trucs tels que U2...?
Je vais également avoir un multi effets korg AX3000G (j'ai entendu dire que les AD supportent mal les pédales, alors je ne sais que faire...)
2
J'ai une SG faded et un AD30vt Xl... Sur le XL, pas de souci pour s'approcher de truc comme rammstein, sum 41 ou U2 (sauf que la SG pour du U2, c'est pas toujours ça...), a priori pas trop de souci avec l'ad30vt qui est fort proche.

Les valvetronix réagissent plus ou moins bien avec les pédales, www.valvetronix.net pour plus de renseignements.

Le korg, c'est pas non plus une simple pédale de disto, c'est un multi effet assez complet. Faut voir comment tu vas l'utiliser.
A mon avis, ils vont pas s'entendre à merveille, ça va faire beaucoup de simulations l'une à la suite de l'autre, ils font un peu le même boulot... Mais rien ne vaut un bon essai si possible

A+
3
Vaut-il mieux que je mette plus d'argent dans la guitare (gibson sg special, par exemple) et que je garde l'ampli tout seul? Doit-je prendre une pédale de disto ou un truc comme ça, pour m'approcher des sonoritées que je recherche?
4
Ben faut voir ce que tu veux faire en fait...

Pour la gratte:

- Gibson SG spécial ou Gibson SG spécial faded, c'est la même guitare, y a que le verni qui change, le son c'est le même (bien que les puristes te diront que le verni fait une différence, c'est inaudible).

Donc entre ces deux guitares choisi la finition que t'aime... :noidea:

- On peut pas tout avoir dans la vie :
Si t'achète une gibson, t'aura pas le son de fender et inversement.

Faut que tu sache le son que tu veux. N'importe qui peux jouer n'importe quoi sur n'importe quelle gratte. Tu peux jouer du U2 avec la SG sur le VOX, je le fait, pas de souci.

Par contre faut pas rêver, j'ai pas vraiment le son de U2. Mais j'ai un son clean sympa qui me plait, c'est pas le même évidement, mais je m'en fout comme de mon premier biberon.

Pose-toi la question: est-ce que toi ça t'embêtera de pas avoir le son "exact"? Si oui, t'es pas sorti de l'auberge. Regarde pour une fender strat VG (cher), une Variax (beurk), ou une guitare type "super strat" S/S/H (y en a des tonnes)... ou tape : "guitare polyvalente" dans le champ recherche du forum, mais c'est comme la pierre philosophale, ceux qui n'ont pas abandonné cherchent toujours...

Pour l'ampli :

Si tu prend un AD30VT, c'est pas pour lui coller des pédales d'emblée. Un ampli à modélisation avec effets, ça s'achète pour éviter de s'embêter avec les pédales justement. Essaie-le, vois si les modélisations et les effets te conviennent.

Essaie également ton korg, si t'aime ses modélisations et ses effets, ben garde le korg et prend un petit ampli dans lequel il passera bien (mais ça j'ai pas d'idée). Mais prendre le korg (ou tout autre multi à modélisation) et l'ad30vt, ça fait un peu double emploi...
5
Normalement la Special vieillira un peu mieux que la Faded sur le plan cosmétique, même si les propriétaires en auront pris soin... et lorsque l'on connait la durée de vie potentielle d'une Gibson, l'investissement vaut le coût à mon humble avis.
6

Citation : Normalement la Special vieillira un peu mieux que la Faded sur le plan cosmétique



Pas d'accord sur ce point : le vernis de la Faded vieillira mieux car il ne marque pas, aucune petite griffe d'usure, aucun risque de craquellement, le verni ne "péte" pas en cas de petit coups etc...

J'imagine que tu parlais du bois, qui semble mieux protégé sur la spécial normale, car vernis plus épais, mais personnellement, j'ai pas cette impression. Faudrait demander à un luthier ce qu'il en pense.
7

Citation : J'imagine que tu parlais du bois, qui semble mieux protégé sur la spécial normale, car vernis plus épais


Exactement.
Gibson ne s'ennuie pas à passer des heures de travail avec des dizaines de couches de vernis nitro et autant de scéances de séchage et de ponçage pour que la guitare soit toute brillante, ça, un simple vernis le ferait très bien.
8
Je suis quasi-sur de prendre la faded alors; la couche de verni, à mon goût ne mérite pas cet écart de prix. Est-ce que l'achat d'un footswitch vaut le coup? Les footswitch VOX ont l'air très onhéreux alors peut-on utiliser d'autres marques sur l'AD30VT?
9
D'autres marques sans problème, et encore moins cher, tu peux le fabriquer toi même :

plus d'infos ici

:coucou:
10

Citation : la couche de verni, à mon goût ne mérite pas cet écart de prix.


C'est surtout la main d'oeuvre et le temps passé à l'appliquer qui expliquer cet écart de prix.
Mais qu'est-ce que 500 euros d'écart sur une guitare qui risque de durer des dizaines d'années..