Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logos en relief sur une Gibson SG melody maker 68.Possible?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logos en relief sur une Gibson SG melody maker 68.Possible?
Salut a tous..Je suis depuis un temps deja different topic avec beaucoup d'attention et j'apprend pas mal de choses ainsi sur la guitare mais c'est une des premiers fois que je lance un message sur le forum car j'ai un petit doute d'un coup...j'ai une SG apparement une melody maker de 68 suivant le numero de serie et vendu comme t'elle , en apparence l'electronique est d'origine ainsi que toute les mecaniques, vibrola,le son est la, mais j'ai un doute sur le logo Gibson sur la tete car il est bien en nacre , mais en relief, au lieu d'etre incrusté comme sur la plupart des Gibson ...IL me semble qu'il en existe aussi des gravé ...Es ce que quelqu'un pourrais me dire si il existe vraiment des Gibson avec le logo en relief car j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance pour vos reponses..A bientot
2
Montre une photo si tu peux pour voir à quoi ça ressemble.
3
Salut..
ok j'essaie de mettre quelques photos demain , apres les avoir pris...
merci
A+
luwis
4
Salut a tous...
voici quelques photos de ma SG avec son logo en relief peut commun a vrais dire..Je les est mises dans mon profil, dossier photos, car dans le texte j'ai trouvé ca un peu galère..Si quelqu'un peut m'en dire un peut plus, car pas trouver grand chose,a savoir que tous le reste est conforme apparemment, vibrola, mécaniques,électronique, assez légère,confort de jeu,et niveau son avec se double non marqué mais avec cable tressé et de la résine coulé au dos (gibson?)elle dégage un son de folie .
A++
5
Ca a pas deux micro la melody maker?

La tienne me fait plutot penser à une SG junior walnut
6
Il existe des melody maker-d avec 1 simple ou 2 simple bobinage petit genre fender mais sans les plots apparents ..J'ai le micro simple d'origine, avec son pickguard blanc qui a jauni avec le temps...le gars qui me la vendu l'avait apparemment modifié en y mettant un double gibson d'après lui , au dos du micro il est séllé avec de la résine transparente et porte un cable tressé comme les gibson, le numero est un peu flou sous la résine,je sais pas si sais un gibson mais l'ensemble sonne terrible ..C'est une gratte que j'adore par son confort de jeu, légère,mais quel son...! le truc qui me tracasse avec toutes ses contrefacons du moment ses le logo...Après ta peut etre raison ses peut etre une junior...?
7
Oh, j'ai jamais dit que c'était pas une melody maker, mais je ne savais pas qu'il existait de MM avec un seul micro... C'était pour faire avancer un peu le sujet...

Tu connais ce site? www.everithingSG.com... C'est un peu la caverne d'alibaba pour les sg gibson, avec les catalogues, et une page pour identifier les SG et le forum d'ultra pationné qui pourront probablement te donner la couleur du slip du luthier qui a construit ta guitare...

Il me semble sur les photos que le bois c'est pas de l'acajou mais du noyer (Walnut, c'est bien du noyer non? un doute...), tu confirme? avec la tête brune plutot que plaqué en noir, ca donne cette impression...

Ca pourrait bien être celle-ci (en bas, melody maker single pickup walnut finish), et la tête semble correspondre...


A+
8
C est vrai elle ressemble quand meme à la junior:
https://www.everythingsg.com/catalogs/1970%20SG%20Junior.jpg

Et c est quoi comme matiere le logo, du métal, du nacre...?
9
Merci kronegon pour tes recherches ses cool,pour le walnut ces bien du noyer mais juste en finition car sous le capot ca ressemble plutot a de l'acajou..sinon je trouve moi aussi qu'elle ressemble a la mélody maker-d que tu me montre..J'étais aussi tombé dessus, dans mes recherche..je vais faire des recherches plus approfondi sur le site que tu m'a indiqué qui a l'air bien.. Part rapport a ma gratte tu pense que ca a l'aire d'une gibson original ou cela sent la copie..? bien que quoi qu'il en soit je la trouve génial..
10
Merci de ton interet pour le sujet Dr oblik , ces vrais avec la tranformation qui a été faire niveau micro elle ressemble a une Jr mais je pense plutot a une melody maker comme plus haut en walnut finish..Sinon le logo me parait etre en nacre,je distingue les nuances de colorie du nacre, et la matiere est dur pas comme du plastique...d'apres les photos tu vois du Gibson ou de la copie a premiere vue?