Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis EPIPHONE SG 1966 FADED

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis EPIPHONE SG 1966 FADED
Bonjour à tous,

je suis encore débutant (à peine un an de pratique) et j’aimerai avoir un conseil :
Je joue actuellement sur un Yamaha Pacifica 112v, mes préférences vont plutôt vers un son puissant (ac/dc, hard des années 70-80) je trouve ma guitare actuelle un peu soft…
Je regarde depuis quelque temps les types SG d’Epiphone, je n’ai pas le niveau et surtout pas les moyens pour une Gibson, Pouvez vous me dire ce que vous pensez du modèle
EPIPHONE SG 1966 FADED G-400 LIMITED EDITION
Par rapport au
EPIPHONE G-400
et surtout changer une PA112 pour une SG y’a-t-il une réelle différence au niveau son ?, ça vaut le coup ?

D’avance merci
(Et un grand bravo pour ce site super pertinent)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (euh... non pas les Spider III )


Je confirme!!!!!!Je viens d'en revendre un juste avant d'y mettre le feu!Un e grosse cochonnerie. Je l'ai remplacé par un Fender Frontman 100 watts à 250 euros(neuf). Le jour et la nuit.Professionnellement, je joue sur Fender Twin et Koch. Et le Fender transo m'a réellement surpris.
12
Entre pacifica 112V et epiphone SG tous types, pour les avoir possédées, je confirme que même si elle n'a pas la gueule et le "Mojo" d'une SG à cornes, la Yamaha est bien meilleure en tous points.

Comme les autres je pense que la priorité est de changer d'ampli, et là ma préférence va aux Vox Valvetronix :8)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13

Citation : Je confirme!!!!!!Je viens d'en revendre un juste avant d'y mettre le feu!Un e grosse cochonnerie.


Je confirme bis! berk!

Sinon je n'aurai jamais cru que tu puisses être tenté par la modélisation Sade :clin:
14
Ben j'avais acheté cet ampli pour travailler avec mes élèves :( Grosse erreur!!!Sinon mon cher Acdgui, j'utilise un Tonelab pour "maquetter" le soir et éviter ainsi que ma famille me jette à la rue. Mais sinon, j'avoue, je ne joue que sur du tout lampe :clin:
15

Hors sujet : En effet, ces engins furent une révolution pour le guitariste noctambule... (je joue surtout le soir et la nuit en appart, avec la petite famille qui regarde la TV à coté).

16

Hors sujet : Absolument!Très pratique qd la chose est de bonne qualité.

17
Bon suite à vos conseils je me lance dans l’achat d’un ampli. Je joue chez moi et souhaite rester en bon termes avec ma famille donc pas un 100w :??: . Mon budget est autour de 150-200 euros. Voici une liste des amplis repérés :
VOX DA5 A MODELISATION - 5
VOX AD15VT - 15W ''A MODELISATION
ROLAND MICRO CUBE
ROLAND CUBE 15X
ROLAND CUBE 20X
ROLAND CUBE 30X
ROLAND MICRO CUBE-RX
Pouvez-vous me conseiller sur ces types d’amplis svp, Qualité sonore polyvalence, effets…
C’est un petit budget quand même pour moi et je ne voudrais pas me tromper.
18
Il y a du neuf chez vox :

Vox VT15, dans tes prix.
Vox VT30, un poil au-dessus du budget (mais pas bcp plus que le cube 30x), mais de 30 watts, un HP de 10 pouces, et surtout le power level pour modifier la puissance de 0.1 à 30 watts.

Si c'était moi à ta place, sans hésiter, le VT30...
19
Le mieux serait que tu ailles les essayer.
Les magasins de zic en sont gavés en général, c'est pas trop dur a trouver.
20
J'ai testé le MICRO CUBE-RX et je dois dire que j'ai été bluffé...