Sujet Avis EPIPHONE SG 1966 FADED

Sujet de la discussion Avis EPIPHONE SG 1966 FADED
Bonjour à tous,

je suis encore débutant (à peine un an de pratique) et j’aimerai avoir un conseil :
Je joue actuellement sur un Yamaha Pacifica 112v, mes préférences vont plutôt vers un son puissant (ac/dc, hard des années 70-80) je trouve ma guitare actuelle un peu soft…
Je regarde depuis quelque temps les types SG d’Epiphone, je n’ai pas le niveau et surtout pas les moyens pour une Gibson, Pouvez vous me dire ce que vous pensez du modèle
EPIPHONE SG 1966 FADED G-400 LIMITED EDITION
Par rapport au
EPIPHONE G-400
et surtout changer une PA112 pour une SG y’a-t-il une réelle différence au niveau son ?, ça vaut le coup ?

D’avance merci
(Et un grand bravo pour ce site super pertinent)
Est ce que tu peux nous donner un budget?

sinon simple question, tu joues sur quoi comme ampli?

(il est bien souvent plus pertinent et prioritaire de changer un ampli bas de gamme qu'une gratte bas de gamme).
Salut,

Un MARSHALL MG10CD - COMBO 10W

Mon budget 300 euros grand max...
Salut Galaad53, alors la je suis complètement d'accord avec thruston, surtout avec mg10cd :/
je pense que tu devrais d'abord changer d'ampli, de bien meilleure qualité. je pense notemment au roland cube, ou un ampli de la série valvetronix. Ce sont de bons petits ampli a modélisation qui te donneront un bien meilleur son qu'avec ton petit marshall. Rien ne t'empeche de prendre ta guitare et d'aller tester quelques ampli dans un magasin pour t'en convaincre.
Excellent conseil !
Je vais faire ça dès demain.
C'est peut-être une solution + économique que ce que je pensais

Sinon, du coup juste pour ma culture perso, les 3 grattes dont je parle c'est Kif-Kif ?
Si la gratte est jouable (c'est à dire grosso modo est juste et tient l'accord) change plutôt l'ampli, ça sera le jour est la nuit.

j'ai pu vérifier un certain nombre de fois que:

bonne gratte + ampli de merde= son de merde.
gratte naze + ampli correct = son correct.

perso je te conseillerais plus de garder ta gratte, de revendre le MG ( soit environ 50€ ) et d'acheter un bon ampli.

dans ton budget tu peux regarder
-peavey bandit (200€ en occase) très neutre mais aussi très polyvalent.
-le VC 15 de laney (deux canaux tout lampe sympa, assez de gain) 270€ ici
-du coté des petits 5 Watts tout lampes (harley benton Ga5, epiphone valve junior, blackheart BH5...) avec éventuellement une ou deux pédales (disto et equa) pas trop chéres.

si jouer au casque ne te rebutes pas, tu peux aussi acheter un pod ou un tonelab, c'est pas cher et ça rend plutôt pas mal avec un bon casque ouvert (j'ai fait ça pendant un an au début).

dans le même esprit tu as les ampli à modélisation (vox AD ou flextone)

avec les 50€ de l'ampli, tu peux aussi essayer de chopper un micro si vraiment ceux de ta gratte sont trop légers.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très instructif.
Je vais prendre ma gratte sous le bras et faire la tournée des vendeurs d'amplis du coin pour me faire une idée.
Bon w.e. bye
Pour ta culture perso :

Epiphone g 400 et Epiphone 1966 G 400 :
A vue de nez, c'est kifkif, y a que la peinture qui change (finition "faded" sur la 1966, verni brillant sur la G400 normale)

La pacifica 112 et les Epiphone G400 :
ben là, y a tout qui change : bois, micros, forme... Donc faut t'attendre a une réelle différence de son.

Mais je rejoins les autres : le plus urgent, c'est de changer l'ampli.

- personnellement, je suis pas pour les petits ampli à lampe pour commencer. C'est très bien quand on sait ce que l'on veux, qu'on a déjà testé du matos et qu'on sait quelle pédale ira bien...

- Quand on commence, mieux vaut investir dans une bonne boite à outils plutôt que de tout claquer dans le "super marteau" et pas avoir de tournevis.

Et là thurston t'as donné bcp de bonne référence :
- au casque, les POD de chez Line 6 ou le Tonelab de chez VOX sont de bon exemple
- en ampli, les Valvetronix de chez VOX (la série VT va bientôt sortir, que du bonheur en perspective sous le sapin), les Rolad Cube, les Spider III de chez line 6 (euh... non pas les Spider III :lol: )
J'ai bien noté vos points de vue sur le niveau de l'ampli, c'est ce que je vais creuser...
Encore merci à tous.

Citation : Epiphone g 400 et Epiphone 1966 G 400 :

Ainsi que la taille de la plaque, petite sur la G400 et grande sur la 1966.