Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis EPIPHONE SG 1966 FADED

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis EPIPHONE SG 1966 FADED
Bonjour à tous,

je suis encore débutant (à peine un an de pratique) et j’aimerai avoir un conseil :
Je joue actuellement sur un Yamaha Pacifica 112v, mes préférences vont plutôt vers un son puissant (ac/dc, hard des années 70-80) je trouve ma guitare actuelle un peu soft…
Je regarde depuis quelque temps les types SG d’Epiphone, je n’ai pas le niveau et surtout pas les moyens pour une Gibson, Pouvez vous me dire ce que vous pensez du modèle
EPIPHONE SG 1966 FADED G-400 LIMITED EDITION
Par rapport au
EPIPHONE G-400
et surtout changer une PA112 pour une SG y’a-t-il une réelle différence au niveau son ?, ça vaut le coup ?

D’avance merci
(Et un grand bravo pour ce site super pertinent)
2
Est ce que tu peux nous donner un budget?

sinon simple question, tu joues sur quoi comme ampli?

(il est bien souvent plus pertinent et prioritaire de changer un ampli bas de gamme qu'une gratte bas de gamme).
3
Salut,

Un MARSHALL MG10CD - COMBO 10W

Mon budget 300 euros grand max...
4
Salut Galaad53, alors la je suis complètement d'accord avec thruston, surtout avec mg10cd :/
je pense que tu devrais d'abord changer d'ampli, de bien meilleure qualité. je pense notemment au roland cube, ou un ampli de la série valvetronix. Ce sont de bons petits ampli a modélisation qui te donneront un bien meilleur son qu'avec ton petit marshall. Rien ne t'empeche de prendre ta guitare et d'aller tester quelques ampli dans un magasin pour t'en convaincre.
5
Excellent conseil !
Je vais faire ça dès demain.
C'est peut-être une solution + économique que ce que je pensais

Sinon, du coup juste pour ma culture perso, les 3 grattes dont je parle c'est Kif-Kif ?
6
Si la gratte est jouable (c'est à dire grosso modo est juste et tient l'accord) change plutôt l'ampli, ça sera le jour est la nuit.