Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manche SG

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion manche SG
Salut a tous,

Voila je vous explique, j'ai une gibson SG classic dont j'adore le son.
C'est pil poil dans le registre que je joue( blues rock punchy), elle se marie super bien avec le reste de mon matos (AC30+ xotic BBpreamp, AC et RC booster).
Le seul hic, c'est le manche.
Je trouve le manche trop épais a mon gout et du coup gâche un peu le plaisir que j'ai a jouer sur cette gratte.
Ma question est, existe t-il une SG avec des P90, mais avec un manche moins épais ?
La 61 reissue p90 ??

Merci a tous pour vos réponse
2
j'en vois 3 possibles, le sg special reissue  en 60's ou alors trouver une sg 62 reissue en manche 60's egalement.
sinon il y a une signature pete townshend, mais je ne me rappelle  plus le profil du manche.
3
Il peut aussi faire modifier le profil du manche par un luthier...
4
Faire modifier le profile par un luthier ? C'est possible ?
L'operation doit être assez honnereuse, je ne sais pas si ça vaut le coup ?
Vraiment dommage pour la classic parcequ'elle est vraiment excellente.

Personne n'a le même ressenti ?
5
C'est pourtant un manche fin sur la Classic. Quand tu passes ensuite sur une LP 56, tu vois la différence. mrgreen

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
oui, c'est possible, faut demander un devis.
Ce qui alourdit la facture, c'est la peinture que tu demanderas et ca va franchement handicaper une revente éventuelle...

Perso, c'est sur les manches Gibson bien épais que je me sens le plus à l'aise...

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 23:13:02 ]

7
Si seulement ma SG pouvais avoir le manche de ma strat (standart de 92).
Je me tate à la revendre, puis chercher une 61 reissue en p90 ou bien une junior (pas les reeditions).
Que pensez vous des tokai ? j'ai sur un site de vente aux enchères des tokai (junior) blanche de toute beautés.
8
Pas dit que les Tokai ait un manche plus fin. C'est aussi au guitariste de s'adapter. C'est quand même loin d'être une buche ce manche. wink

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Ce n'est pas à l'homme de s'adapter a l'outil de travail mais à l'outil de travail d'être adapté à l'homme
Je déconne, mais j'ai eu pas mal de grattes entre les mains et c'est la première avec un manche comme ça.
J'ai aussi une epiphone elitist standard plus avec un manche comparable a une gibson les paul standard, qui est beaucoup plus fin que la sg classic.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:59:29 ]

10
Dernière question, est ce que le profile du manche de la junior (nouvelle version) est identique a celui de la classic.
Merci a tous