manche SG
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 172 vues
- 5 followers
argentinc
Voila je vous explique, j'ai une gibson SG classic dont j'adore le son.
C'est pil poil dans le registre que je joue( blues rock punchy), elle se marie super bien avec le reste de mon matos (AC30+ xotic BBpreamp, AC et RC booster).
Le seul hic, c'est le manche.
Je trouve le manche trop épais a mon gout et du coup gâche un peu le plaisir que j'ai a jouer sur cette gratte.
Ma question est, existe t-il une SG avec des P90, mais avec un manche moins épais ?
La 61 reissue p90 ??
Merci a tous pour vos réponse
arnaud.ret
sinon il y a une signature pete townshend, mais je ne me rappelle plus le profil du manche.
Anonyme
argentinc
L'operation doit être assez honnereuse, je ne sais pas si ça vaut le coup ?
Vraiment dommage pour la classic parcequ'elle est vraiment excellente.
Personne n'a le même ressenti ?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Ce qui alourdit la facture, c'est la peinture que tu demanderas et ca va franchement handicaper une revente éventuelle...
Perso, c'est sur les manches Gibson bien épais que je me sens le plus à l'aise...
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 23:13:02 ]
argentinc
Je me tate à la revendre, puis chercher une 61 reissue en p90 ou bien une junior (pas les reeditions).
Que pensez vous des tokai ? j'ai sur un site de vente aux enchères des tokai (junior) blanche de toute beautés.
Berzin
argentinc
Je déconne, mais j'ai eu pas mal de grattes entre les mains et c'est la première avec un manche comme ça.
J'ai aussi une epiphone elitist standard plus avec un manche comparable a une gibson les paul standard, qui est beaucoup plus fin que la sg classic.
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:59:29 ]
argentinc
Merci a tous
fuzzstone
J'ai aussi une epiphone elitist standard plus avec un manche comparable a une gibson les paul standard, qui est beaucoup plus fin que la sg classic.

t'es sur qu'il a pas un pb ton manche?
parce que perso, j'ai une spécial et c'est quand même bien plus confortable qu'un manche les paul...
certe il n'est pas fin ( c'est pas un wizzard Ibanez..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
argentinc
Il est plus large et tant mieux. Je crois que le profil de la classic doit être "vintage" ...
argusbleu
Berzin
argusbleu
Berzin
Après, est-ce que les bois sont de mauvaise qualité, j'en sais rien, je suis pas luthier. Ce que je sais, c'est que les années 70 étaient parmi les pires pour Gibson. Et puis au final, chaque année les Gibson sont pires que celles de l'année d'avant. Ca fait 30 ans que ça dure, et personne ne se demande comment elles peuvent être encore jouables aujourd'hui.
Un manche de classique n'est pas forcément épais, il est surtout large. C'est sûr que si on joue avec le pouce au dessus du manche, ça passe mal.
argusbleu
Concernant l équivalence ,entre solidité et épaisseur,je n'affirme rien,je pose seule ment la question,il y a un point d' interrogation en fin de phrase ; Tout ceci ne nous empèchera pas de gratter, mème sur un manche à balai ...Bonne fin d année
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 18:27:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte