Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une nouvelle Guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une nouvelle Guitare
Bonjour à vous,

J'aimerais avoir un avis quand au choix d'une nouvelle guitare. Mon stylme musical étant surtout composé de rock/hard rock année 80/90 comme AC/C, G'nR etc..

j'étais parti sur une Vintage Electric VS6. Après avoir lu beaucoup de choses et surtout des avis positifs que ce soit sur des sites francophones ou bien étrangers.

Voilà donc qu'en cherchant un magasin proposant la belle je tombe sur une autre guitare : Le GIBSON SG SPECIAL FADED.

Et du coup, vu la différence de prix, je me demande si au final il ne serait pas plus judicieux de lorgner du coté de la faded. Et donc rebelote sur google...
A force de lire de tous et du n'importe quoi, je me demande si avec cette faded on en a pour son argent... Ok, y a marqué Gibson, mais sa mécanique, sa construction découle t'elle du savoir faire de la marque ? Ou est ce une tentative commerciale de semer un peu le trouble au milieu de toutes ces copies asiatiques qui d'année en année ont quand même pas mal progresser.

Je ne compte pas devenir musicien professionnels, juste avoir un bel instrument qui sonne bien et ce que je veux  avec une bonne mécanique et qui va me durer et surtout une gratte bien pourvu d'origine, pas envie de changer quoique ce soit dedans qui ne soit pas nécessaire.

Voilà, je suis preneur d'avis, quitte à acheter une guitare autant prendre une bonne  et remercie par avance ceux qui le feront.


Afficher le sujet de la discussion
11
Tres bon chois la Gibson SG tu va pouvoir t'éclater comme une bête avec cette guitare moi depuis que j'ai la mienne j'arrête pas et je me demande encore comment j'ai fait pour retser sans aussi longtemps (peut etre les thunes quand j'y réfléchi bien  eek )