Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-400: y a-t-il vraiment une différence avec une sg?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 615 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-400: y a-t-il vraiment une différence avec une sg?
J'ai un sh1+sh6

La sg a peut-être des micros moins puissants?

Les miens sons splitables

Les mécaniques ont l'air d'être les mêmes.

Elle aura un son plus fort, percutant, plus gros?

Vu le prix, j'aime toujours pas l'entrée jack qui oblige des jacks coudés
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de doc plus :
Les micros sont mauvais, très étouffés.

headscratch.gif

tu parle des micros de la G400 je pense... icon_biggrin.gif

parce que les 490 sont plutot tres sympa  ( je clarifie pour notre jeune ami )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12

je me rappelle plus des sons des micros Epiphone mais je suis vraiment satisfait des Seymour.
La plupart changent ceux d'origine.
Pour les 490 et autres classic 57 , je les connais pas donc, je peux pas comparer avec des seymour
J'espère qu'ils sont aussi puissants qu'un sh1/sh4/sh6
13
La "puissance" des micros ne fait pas tout....le grain, la dynamique ont aussi leur importance.

c'est un peu comme si tu  as une bagnole avec 200ch mais que la transmission est incapable de passer la puissance sur tes roues....tes chevaux ne servent a rien dans ce cas! ceux qui ont conduit une kadett GSI dans les 80's savent de quoi je parle

De plus, les micros ne font pas la guitare (enfin, pas entièrement)
énormément de paramètre entre en compte.
et pour avoir essayer une G400 chinoise , entre une SG et cette epi, y'a un monde.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
ah je suis ok , les micros font pas la guitare
même avec un super micro, pas sûr que ça envoie des masses!

est-ce qu'une sg est plus polyvalente qu'une les paul avec burtbuckers?
si la sg a un son +mordant qu'une lespaul, je préfèrerai une sg
15

Faut arreter de tout cataloguer... Ecoutez Gilmour avec une Les paul en fermant les yeux et vous jurerez qu'il a une strat.
 Edit : Ou comment repondre en se trompant de thread parce que l'on a un peu bu...

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 20:27:20 ]

16

Salut,

il se trouve que j'ai en ce moment une G400 a regler, et voila ce que j'en pense après réglage:

le manche est composé d'au moins trois pièces avec un joint sous les 5 et 7 cases (du jamais vu)

les bords sont vifs et désagréable le sillet depasse d'un coté et les clés ne sont pas précises du tout.

Quand a la caisse elle est composé de trois morceaux completement inégales et d'un placage sur la table et le dos

pour donner l'illusion d'une seule pièce de bois ,le tout est masqué par le vernis. le son est très plat, j'aurai en tant normal conseiller de les changer, mais la lutherie est vraiment trop mauvaise. je sais que épiphone sait faire de bonne guitares mais apparement pas exporté en france. En tout cas rien a voir avec une SG sinon la forme.

en bref, une des pire escroquerie dans l'histoire des guitares.

17

perso , depuis 10 ans je suis content du son

j'ai un sh 1 , sh6 après, si la lutherie n'est pas bonne , pas grave

pt être mécaniques à changer mais depuis 10 ans, c'est celle que je ramène pour jouer du gros son

et une fois , un mec est venu avec une ibanez prestige et on l'entendait pas en solo: il m'a dit, on entend ta gratte !

ben oui, son blues, gary moore, sustain, bends faciles même en 10-46

en+, je lis que sur une sg les micros sont pas top alors, pt être un jour vendre la mienne

encore changer micros+split , par contre, j'ai un roland gk3 dessus (bien galère à mettre)!

donc , tout changer un jour mais, je lis que les mécaniques et micros sont pas top même pour une sg standard

18

thephenix >> C'est quoi le but de ce thread? Te taper un dialogue de sourd avec les autres forumers pour te rassurer sur les qualités incroyables de ta G400?

19

bave 

20

__________________________