Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG Special Ebony

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson SG Special Ebony

bonjour chers membres! et tout d’abord bonne années 2011 à tous!  icon_biggrin.gif

voilà alors j'ai déjà en ma possession 2 grattes électriques, une ibanez blazer series custom made qui a plus de 30ans et une storm ( icon_redface.gif) LP 1520 BK (bon ok j'ai étais séduit par son look de Les Paul mais plus je joue avec ma ibanez plus le son me deplait.)

alors pour bien commencer l'année j'ai envi de m'offrir une "vrai" guitare pour un budget de 900€

Je joue du rock le plus souvent et j'aimerai que vous me donnez votre avis sur la gibson sg special ebony sachant que je veux un son qui se raproche de la gibson sg suprême (voir le test).

voilà merci à tous!  icon_surprised.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai les 2 à la maison et sur mon rectifier les deux sonnent. C'est pas pareil certes mais la faded n'est pas à jeter pour autant. C'est vrai que j'aime assez le toucher faded par rapport au vernis standard Gibson.

12

Et je voudrais rajouter un détail :

Je ne conseille pas la faded par rapport à la standard (suffit de relire mes posts).

Je signale juste que, quitte à faire des économies et éliminer la standard pour la série "spécial", autant faire 200euros d'économie supplémentaire et prendre la "faded" (la SG Special avec le vernis "gloss" classique, comme l'ebony, coute 200 euros de plus que la même gratte avec le vernis "faded"...)

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 22:15:33 ]

13

Je ne conseille pas l'une plus que l'autre, je dis juste que la faded est bien, différents de la standard mais bien quand meme. Et je rajoute que le vernis faded est assez agréable.

Ce que je conseille c'est plutot d'essayer les deux avant de se décider mais là je croix que tout le monde sera d'accord...

14

:/ vous allez me faire changer d'avis. puis rien que le design le standard et super et c'est vrai que le fait d'avoir un manche collé c'est pas cool pour jouer avec les cordes basse (freeze xS) mais pour avoir la special il faut que j’économise pendant peut même plus qu'a 1 >< franchement je vais réfléchir mais si je peux avoir la standar :bave: je serai l'homme le plus heureux sur terre. ^^

15
Citation :
c'est vrai que le fait d'avoir un manche collé c'est pas cool pour jouer avec les cordes basse (freeze xS)

Mais nawak là, le fait de pouvoir mettre les cordes hyper proche n'a rien a voir avec le fait que le manche soit collé, tant que la planif des frettes est nickel rien ne t'empêche de mettre les cordes aussi proche de la touche sur une Gibs que sur une 'banez Vai.

Toutes mes grattes à manche collé (2 Gibs et une Tokai) ont les cordes super proche, par contre ma Strat je ne peux pas les rapprocher autant ...

M'enfin, pour en revenir à ta question, à choisir entre une Std, une Special et une Faded, le mieux c'est de te rendre dans un mag, de les essayer longuement et de repartir avec celle qui te plait le plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:50:09 ]