Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gibson SG special ou SG faded?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gibson SG special ou SG faded?
j'aimerais savoir les differences entre la gibson SG special et la SG faded?
je ne sais pas laquelle m'acheter
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Fuzzstone, ta sg tv yellow tu l'as achetée au japon?

non, dispo chez Thomann en 2008, une petite série à l'epoque ( on parle de 400 pièces ).

j'en fut très satisfait jusqu'a ce que j’acquiers une SG 1 puis joue  ensuite souvent sur une standard.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12
ah bah fuzztone
parle moi de ta SG standard stp
t'en pense quoi par rapport a la faded?
parce que finalement je vais peut ètre me prendre une standard d'occaz
13

La standard ne m'appartenait pas, mais je l'est quasiment jouer durant six mois une fois par semaine..

La standard est une vrais bonne gibson, le vernis est tres agréable je trouve, rien a voir avec les vernis Epi pour faire une comparaison a la con.

perso, je trouve le son de la standard plus "plein" que celui de la faded, plus de niak aussi, on rempli mieux l'espace . et je parle avec le meme matos , meme ampli, memes effets, etc...

une bien meilleur attaque, un grain plus marqué et globalement une prise en main plus agréable, moins cheap.

après, chacun fait selon ses gouts et ses moyens...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14

Y'a des sg faded qui sont plus légères que d'autres sg faded et des sg special qui sont plus lourdes que d'autres sg special. Mais y'a aussi des special qui sont plus lourdes que des faded ou plus légères... c'est selon. Ce sont les Halleluia de la guitare, fréquemment fabriquée dans l'un des matériau le plus inconstant qui soit. Le bois.

Je ne pense pas que tu auras du mal à soulever une sg, ce n'est pas la guitare insupportablement lourde par excellence. Ensuite, si tu recherches la qualité de son par son poids, tu risques de partir dans une mauvaise voie, en effet, il se peut, sans que tu le saches, que tu apprécies peut-être une sg avec des bois un peu plus denses, du coup, peut-être que tes préférences sonores iraient vers une sg moyennement lourde... sans le savoir au fait. Le blabla des forums sur ce point, ne t'aidera hélas pas beaucoup. Seul l'expérience personnelle t'aidera à tirer cette question au clair.

L'idée d'une standard d'occasion pourrait effectivement être une alternative intéressante. Le son et les qualités des instruments récents étant tout à fait convenables (quelques mauvaises années de sg à éviter... mais je laisse les pros t'en dire plus à ce sujet si vraiment).

Enfin, y'a toujours une tendance sur les forums à te conseiller des instruments plus chers "parcequec'estmieux". Le plus important étant que tu puisses t'en sortir avec tes moyens et avoir du plaisir. Au final, toutes les voies qui s'offrent à toi sont bonnes et sensiblement meilleures que des guitares en bois de cageot cheap de chez "Ch'tarnak".

15

+1 , d’où l'intérêt du test pour te faire ton avis (ça sera ta guitare et non la notre).