Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson SG special ou SG faded?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gibson SG special ou SG faded?
j'aimerais savoir les differences entre la gibson SG special et la SG faded?
je ne sais pas laquelle m'acheter
2
Salut!

C'est la même guitare, sauf que la spécial a un vernis "gloss", et que la special faded a un vernis très très fin, qui laisse sentir les veines du bois quand on passe la main.

J'ai choisi la faded personnelement, elle me convenait plus, déjà au niveau du look, elle est beaucoup plus "roots" :aime:

Et puis, pour le manche, l'absence de gros vernis facilite les mouvement, ça n'accroche pas (je trouve). Et puis, il parait aussi que le vernis fin améliore le sustain, mais je n'ai pas vraiment fait très attention à ça...

Encore une fois, il ne s'agit que de mes avis persos. Je joue avec depuis 2008 et j'en suis fou amoureux!! Elle me suit en concert, en répète et en ce moment en studio, et elle assure!!

En tout cas, très très bonne guitare!

N'hésite pas à poser d'autres questions ;)

Skeudenner
Guitariste lead de Insomnia (http://www.myspace.com/insomniamusique)
Gibson SG special / Shumberg Les Paul 70's / Lag AF200 / Lag AK 100

3
la faded coute 300euro de moin et tu pense donc qu'elle est mieu que la special!!!
je tien conte de ton avis :D:
niveau poid, elle est super legere et super fine il me semble?
4

Juste en passant, j'ai eu une Faded ( colori assez rare en TV Yellow ) , effectivement très bonne gratte a 600€ environs, pas de soucis la dessus, non, le problème, c'est lorsqu'on la compare a une standard ou une classic.

Le son manque de coffre, il est je trouve, moins ample, plus "étriqué"...c'est indéfinissable, la faded a vraiment un bon son, bien dans l'esprit Gibson, etc..etc....seulement comparer a une gratte plus aboutie, elle révèle ses lacunes.