Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gibson SG special ou SG faded?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gibson SG special ou SG faded?
j'aimerais savoir les differences entre la gibson SG special et la SG faded?
je ne sais pas laquelle m'acheter
2
Salut!

C'est la même guitare, sauf que la spécial a un vernis "gloss", et que la special faded a un vernis très très fin, qui laisse sentir les veines du bois quand on passe la main.

J'ai choisi la faded personnelement, elle me convenait plus, déjà au niveau du look, elle est beaucoup plus "roots" :aime:

Et puis, pour le manche, l'absence de gros vernis facilite les mouvement, ça n'accroche pas (je trouve). Et puis, il parait aussi que le vernis fin améliore le sustain, mais je n'ai pas vraiment fait très attention à ça...

Encore une fois, il ne s'agit que de mes avis persos. Je joue avec depuis 2008 et j'en suis fou amoureux!! Elle me suit en concert, en répète et en ce moment en studio, et elle assure!!

En tout cas, très très bonne guitare!

N'hésite pas à poser d'autres questions ;)

Skeudenner
Guitariste lead de Insomnia (http://www.myspace.com/insomniamusique)
Gibson SG special / Shumberg Les Paul 70's / Lag AF200 / Lag AK 100

3
la faded coute 300euro de moin et tu pense donc qu'elle est mieu que la special!!!
je tien conte de ton avis :D:
niveau poid, elle est super legere et super fine il me semble?
4

Juste en passant, j'ai eu une Faded ( colori assez rare en TV Yellow ) , effectivement très bonne gratte a 600€ environs, pas de soucis la dessus, non, le problème, c'est lorsqu'on la compare a une standard ou une classic.

Le son manque de coffre, il est je trouve, moins ample, plus "étriqué"...c'est indéfinissable, la faded a vraiment un bon son, bien dans l'esprit Gibson, etc..etc....seulement comparer a une gratte plus aboutie, elle révèle ses lacunes.

Même une simple SG 1 sonne mieux a vide( après le son une fois branché n'a évidement pas grand chose a voir, d'un coté le 490 de la faded, de l'autre le 500T de la SG1...).

Alors ne te méprend pas sur mon propos, la faded est une bonne guitare ( je me répète là... mrgreen ) mais si ton budget te permet une SG spécial, lorgne du coté d'une standard d'occase ou une classic.

ça peut etre aussi une piste intéressante.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
j'ai une SG faded : que du bonheur, manche super, potentiomètres réactifs, dans un ampli à lampe, c'est magnifique, j'envisage (pour le plaisir) d'y mettre un micro angus young en chevalet (il n'y a que celui-là!). Maintenant, avec une standard d'occasion, je crois que je prendrais une standard, mais la sg faded est une excellente guiatre pour le rock et le blues.

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

6
ah oui, au fait, niveau poids, elle est pas super légère du tout. elle est légère, le corps est un corps de SG donc super fin, la guitare est petite, je crois que prix, hormis le vernis, vient de la qualité de l'acajou utilisé (en 3 morceaux pas toujours bien assortis sur la faded), la faded vieillit vite au niveau bois, elle montre qu'on s'en sert(j'aime)

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

7
ah oui, au fait, niveau poids, elle est pas super légère du tout. elle est légère, le corps est un corps de SG donc super fin, la guitare est petite, je crois que prix, hormis le vernis, vient de la qualité de l'acajou utilisé (en 3 morceaux pas toujours bien assortis sur la faded), la faded vieillit vite au niveau bois, elle montre qu'on s'en sert(j'aime)

"Dec nisat pro santo, tec jusip ne paro !"

8
merci les gars pour votre avis :D:
savez-vous si la SG special est plus legere que la faded?
car mon but premier est de trouver une guitar vraiment legere
9
Citation :
la qualité de l'acajou utilisé (en 3 morceaux pas toujours bien assortis sur la faded)


La mienne est en une seule partie! Tu l'as achetée en magasin? Parfois ils en ont plusieurs en stock, et 'faut pas hésiter à demander de voir les autres, pour choisir la plus jolie / mieux finie.

La sg, quel que soit le modèle, reste assez légère, tu peux la porter sans soucis pendant pas mal de temps en concert par exemple.

Fuzzstone, ta sg tv yellow tu l'as achetée au japon?

Skeudenner
Guitariste lead de Insomnia (http://www.myspace.com/insomniamusique)
Gibson SG special / Shumberg Les Paul 70's / Lag AF200 / Lag AK 100

10
a oui et aussi, pour comparer, ma Sg est plus légère que mes deux lag arkane, qui sont pourtant des superstrat! T'auras pas de soucis de ce côté là!

Skeudenner
Guitariste lead de Insomnia (http://www.myspace.com/insomniamusique)
Gibson SG special / Shumberg Les Paul 70's / Lag AF200 / Lag AK 100