Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle donne quoi cette SG ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elle donne quoi cette SG ?
Bonjour,

Je zieute depuis quelques mois du coté des SG pour épauler ma Télécaster.
J'ai vu ce modèle sur Star Music, mais pas d'avis sur AF eet pas grand chose à se mettre sous la dent pour savoir de quoi il en retourne ...

Je la trouve franchement superbe ! :aime:

http://www.stars-music.fr/gibson-sg-standard-with-coil-tapping-60s-neck-nashville-usa-honey-burst-sggc6hbch3-guitare-electrique-solid-body.html

En dehors du look... C'est surtout au niveau de l'electronique qu'elle se distingue de la sandard...

Des experts ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:02:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que tu as surement entendu que de tres mauvais humbucker pour dire qu en version simple il sont de tres mauvais.

Si je dois faire la liste, il y a donc les Seymour Duncan SH1, SH2, SH4 et SH11, les Di Marzio Fred et Tone Zone, et un Lollar Impérial. et quelques autres que je n'ai pas possédés et dont je ne me souviens que trop vaguement.
Je ne suis pas certain que tous ces micros puissent être considérés comme "de très mauvais humbuckers". Par contre, tous sonnaient beaucoup plus mal qu'un mauvais single coil quand ils étaient splittés.
Citation :
personnellement je n aime pas les simples Fender d une facon generale mais sont tres bons pour celui qui aime ca!!

Ca se respecte...
Après, les simples de chez Fender sont de vrais simples, conçus en tant que tels, faits pour sonner comme des simples. Perso, j'en suis moyennement fan et, dans l'absolu, je suis plutôt accro aux Van Zandt, qui restent cependant dans la même veine.

Pour faire simple, un humbucker est fait pour sonner avec ses deux bobines. Si on lui en splitte une, il sort un son différent, mais n'est absolument pas optimisé pour cela. Contrairement à un vrai micro simple.
Et, appréciant énormément les bons micros simples, je n'ai jamais pu m'accomoder de l'utilisation d'un humbucker splitté.
Enfin bon, cela n'a que peu d'importance tant que chacun trouve son bonheur.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 14:13:05 ]

12
Citation :
Après c'est une gibson et de surcroit tu joues sur une télé, le confort de jeux n'as rien à voir donc surtout essayes la car c'est vraiment des instruments très différents.


- Difficile de trouver la bête à l'essai (dispo "internet" seulement)..
Ca ferait mal d'acheter sans toucher, et si ça le fait, ça va passer par la case "réglages" quoiqu'il en soit.

- J'ai bien compris que c'était différent de ma petite télé.
Malgré tout j'ai déjà touché quelques SG standards, ça me paraissait pas mal. Je joue également sur une électro-acoustique Norman, sur une sèche et sur une basse.
Je devrais pouvoir m'adapter.

Merci à tous pour toutes ces précisions.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 14:28:19 ]

13
Pour ce qui est de t'adapter, je pense en effet qu'il y a assez peu de souci à se faire.
La SG reste quand même une gratte très ergonomique, et le manche 60' Slim Taper, même s'il ne constitue pas la panacée pour tout le monde (les goûts et les couleurs), reste consensuel et n'est jamais rédhibitoire.
14
pour info je l'ai vu l'autre jour chez star's music, elle est vraiment magnifique! (en plus cette couleur est quasi introuvable, la standard "natural burst n'est presque plus distribuée).
après, passer de la télé à la SG risque de te faire un choc, surtout au niveau de la taille du manche (très long et très large). mais on s'y habitue...

x
Hors sujet :
sinon, pourquoi un sg en complément d'une télé? la SG à un coté "claquant" que tu n'as pas sur une lp par exemple, donc plus complémentaire à mon avis...

Howdy ho!

15
x
Hors sujet :
Citation :
sinon, pourquoi un sg en complément d'une télé? la SG à un coté "claquant" que tu n'as pas sur une lp par exemple, donc plus complémentaire à mon avis...


- Pour les doubles (quoique ce ne soit pas un argument en défaveur de la LP ... ;))
- Pour le coté "plus tranchant" de la SG.
- Et puis celle là m'a franchement tapé dans l'oeil.

Tu as raison de poser la question, ça fait plusieurs mois que je zieute du coté des LP studio en complémment de la Télécaster.
J'ai pu jouer sur des SG standards, c'est pas le choix que j'avais en tête mais les belles m'ont séduites.

Affaire à suivre quoiqu'il en soit... il me reste à persuader le banquier qui partage mon oreiller !
16

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 11:18:52 ]

17
Très belle guitare !